Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur la saga Autre Monde de Maxime Chattam.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 & When the Moon is on the Second Half' || Emilie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

& When the Moon is on the Second Half'   || Emilie Empty
MessageSujet: & When the Moon is on the Second Half' || Emilie   & When the Moon is on the Second Half'   || Emilie EmptyVen 15 Jan - 21:15

    " Entrée 177.

    Je n'ai aucune idée de quel jour nous sommes... Peut être Mardi. De toute façon, les jours, les semaines, maintenant qui s'en soucie... ? Tout est different... Mais a chaque entrée je me repete...C'etait juste une entrée matinale, au cas ou je ne reviendrais pas. Vous savez une trace de moi... Et Blablabla. Et puis je trouve que c'est sain, d'ecrire comme ça... Quoi qu'il en soit.. Je vais aider Emilie a la cueillette... Aujourdhui, on va se debrouiller toutes les deux sur l'ile, la grande expedition cueillette est prevue pour un peu plus tard... Allez.. Je laisse tout, je suis deja en retard... meme si le temps. C'est relatif."


    et griffonant un simili de signature, je fermais le cahier et le glissais dans ma besace avec deux ,trois autres choses. Okay. C'etait parti. J'avais pris quelques barres de cereales, et une chemise. Au cas ou.... Je portais juste un baggy & un t shirt a moitié dechiré.. Alors si il se mettait a faire froid soudainement...

    Enfin bref. Vous voyez ce que je veux dire. Aujourd'hui c'etait cueillette. Interessant. Trés beaucoup interessant ... J'aimais pas ça. Mais la pauvre Emilie allait être toute seule sinon, et puis il fallait que je sorte de cette bibliotheque, je crois que j'y devenais folle... Et puis... Je crois que quelqu'un m'avait entendu encore une fois cette nuit... Jouer Hey Jude, jusqu'aux petites heures du matin...

    Je ne dormais pas. Je ne dormais plus. Je passais mes nuits a jouer de la guitare et a chanter doucement, devant une photo a moitiée dechirée, dans la bibliotheque du Minotaure. Je sais que c'etait pas sain. Mais je ne suis pas saine au final. La seule chose a la quelle je pense c'est elle. Mon.... Elle.
    Alors comment voulez vous que le reste aille mieux.... ? Moi... Je ne sais plus.

    Je crois que je deviens folle. C'est vraiment pas sain hein... On est d'accord sur ce point la. Mais je dois rester forte parce que si quelqu'un me voit defaillirj e vais chuter de haut et ca ne sera jamais beau a voir... Non... Si je dois chuter de haut ca fera mal..... et les gens n'ont pas besoin de me voir tomber. Je suis sensée être forte. Aux yeux de tous je suis forte et glaciale. Ca ne doit pas se fendre... La Carapace...

    Quelques pas au dehors, ouch, ca fait mal la lumiere du jour. Bouarf je m'y attendais pas... J'aurais du m'y attendre hein... On est en Juin... Ou En Juillet... Je ne me souviens plus. On est dans un des mois chaud quoi... Ouais enfin... Le climat c'est relatif... Masi ce putain de soleil... Bouarf, qu'importe. Quelques pas donc. Je recconais Emilie, et je lui lance un sourire. Tout est faux dans ce sourire... On ne sourit que quand on va bien... Mais c'est le plus vrai et le plus sincere des faux sourires qui existent...

    " Prete pour une folle aventure?"

    J'esquisse un nouveau simili de sourire, et je m'arrete a ses cotés, attendant une reponse et le depart... okay. C'etait parti... Pour une folle journée...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Johnson
    ▐ Pop N Gum || Chef de la Licorne.

Emilie Johnson


Messages : 11

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

& When the Moon is on the Second Half'   || Emilie Empty
MessageSujet: Re: & When the Moon is on the Second Half' || Emilie   & When the Moon is on the Second Half'   || Emilie EmptyMar 19 Jan - 19:07

Il était encore tôt mais je ne parvenais pas à dormir alors pourquoi rester au lit?
Un soupir et je me levais. Je me lavais sommairement, m'habillais et prenant mes affaires j'allais couper les herbes et ronces qui s'étaient aventuré sur le chemin menant au manoir de la Licorne.

J'avais fini mon devoir de gardienne de manoir, je n'avais plus qu'à faire mon devoir envers la société de cet île. Je devais aller faire la cueillette. Wow, quel objectif enthousiasmant, m'enfin, au moins, cela allait m'occuper.

Un sac, quelques affaires pour la journée et en avant pour une énième journée de solitude que nous n'étions pas censé vivre puisque nous étions censé être une nouvelle société soudé et blablabla... Bref.

J'avançais sur le chemin, perdue dans mes pensées mais l'arrivée de Luka me força à stopper mon avancé.
Elle me souriait mais je savais que ce n'était que pour la convenance, comme beaucoup d'entre nous le faisait d'ailleurs.

" Prete pour une folle aventure?"

-Puisque je n'ai pas le choix!

je souriais aussi même si ce n'était que pour la convenance.
Ma phrase avait été dit sur le ton de l'humour bien que ce ne soit pas totalement faux.

Nous prîmes donc la route ou plutôt le chemin, en route pour une folle journée de cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

& When the Moon is on the Second Half'   || Emilie Empty
MessageSujet: Re: & When the Moon is on the Second Half' || Emilie   & When the Moon is on the Second Half'   || Emilie EmptyMer 20 Jan - 12:56


    -Puisque je n'ai pas le choix!

    La phrase sonnait fausse... Tout sonnait faux sur cette ile, jusqu'aux sourires eux memes... Mais regardez les choses en face... Oui... Les 11.15 Ans, avaient eu du mal au debut, mais maintenant ils s'etaient bien adaptés.. Les plus vieux par contre... Nous... Oliver, Zack, Anna, Emilie,... les Autres... Nous avions tous nous souvenirs d'avants.. Nous nous rappelions des bonheurs passés... et puis... Meme si certains comme moi n'avaient pas de parents, il y'avait des adultes a qui nous tenions...

    Des... Morts probablement maintenant. Mais non. Ne vous leurez pas. Je ne reconnaitrais jamais que Jude doit être morte. Je suis sure qu'en Europe tout est different. ... Mais oui.. Bien sur... Non... Bon... Vous savez, je suis probablement l'un des cerveaux de l'ile, quand j'etais jeune ça effrayait mes parents a quel point j'etais intelligente... Je suis logique... Et peut être meme parfois machiavélique due a cette logique, mais la, c'est pas le sujet... Donc je disais... Oui. Vous savez, je suis intelligente... Je sais qu'il n'y'a aucune chance... mais m'avouer tout ça... Ca serait tout abandonné... Et l'ile a besoin de moi, c'est Oliver qui me 'l'a fait comprendre.

    Alors... Je ne peux pas les abandonner n'est ce pas... ?

    Qu'importe... Je lance un regard desolé à Emilie. Elle aussi elle a perdu des choses... Probablement... Nous ne parlons que rarement de notre passé... VIsiblement, c'est tabou... Moi... Le passé n'est pas taboo.. Au contraire, il est une lumiere.. Mais.. Qui se soucie d'etre logique au final dans ce monde nouveau... ?

    " Le Choix... On l'a toujours. Mais ne pas partir à la ceuillette signifierait qu'on devrait te pendre, te lapider et te bruler sur la place centrale... Alors je crois que tu prefere y'aller."

    Un petit rire. Oui. C'etait un semblant de plaisanterie. Vous avez vu... ? Je suis douée quand meme... Woaw...J'arrive encore a faire de l'humour. Et je lui souris. Pour qu'elle comprenne que je plaisante. Un vrai sourire. Sincere cette fois.

    " Et puis tu as de la chance. Aujourd'hui ,c'est moi qui t'accompagne."

    Un clin d'oeil et je me mets en route. On va aller dans la foret centrale un peu. Ramasser deux, trois fruits. En esperant qu'il n'y'ait pas de mauvaises rencontrent... J'ai mon baton avec moi... Mais... Bref. Je n'ai pas envie d'avoir a m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Johnson
    ▐ Pop N Gum || Chef de la Licorne.

Emilie Johnson


Messages : 11

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

& When the Moon is on the Second Half'   || Emilie Empty
MessageSujet: Re: & When the Moon is on the Second Half' || Emilie   & When the Moon is on the Second Half'   || Emilie EmptySam 23 Jan - 21:43

Luka était... Luka! Comme à son habitude!
Je savais que ses réactions en choquaient plus d'un sur l'île mais bon, elle était comme elle était et puis c'est tout.

Elle fit un trait d'humour... Ou pas, sur ce qu'on me ferait si je refusais de partir à la cueillette.
Ca me fit rire.

- Me brûler en place centrale? Ca pourrait être drôle! Répliquais-je.

" Et puis tu as de la chance. Aujourd'hui ,c'est moi qui t'accompagne."

Cette fois, mon sourire fut plus franche.
J'étais contente qu'elle m'accompagne même si sans vouloir me l'avouer j'aurais bien voulu que Zack aussi nous accompagne.
Lui aussi faisait peur mais moi, il me fascinait et même si je ne voulais pas me l'avouer, il ne me laissait pas indifférente... Erm. Bref.

On avait avancé. Se perdant sans vraiment se perdre dans cette forêt qui n'aurait jamais dut se trouver là.

Nous étions donc parti pour quelques heures de cueillette et même si je n'avais pas la moindre idée de ce que je devais ramasser, je prenais ma tâche au sérieux car de ce genre de quête dépendait la survie de beaucoup. Et bien oui, il fallait bien qu'on mange un peu, même si ça n'était que des plantes.

Je cherchais ce que j'avais apprit à reconnaître comme étant des plantes comestibles et commençais à couper et à ranger dans mon sac.

- Alors? Il parait que Oliver t'a demandé d'écrire les chroniques de l'île? C'est normal après tout, tu es un écrivain connu!

je faisais la conversation comme si nous étions de grandes amies parti se balader, mais au fond, peut-être était-ce que nous étions en train de faire... Ou pas car je ne la connaissais pas particulièrement, tout comme je ne connaissais pas particulièrement grand monde sur cette île.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

& When the Moon is on the Second Half'   || Emilie Empty
MessageSujet: Re: & When the Moon is on the Second Half' || Emilie   & When the Moon is on the Second Half'   || Emilie EmptyDim 24 Jan - 20:35

    Nous avions commencé a marcher un peu, et Emilie avait commencé a ceuillir quelques plantes non toxiques. C'etait bien. Moi je regardais autour de nous. Il n'y'avait rien qui m'interesse. La ceuillette, c'etait vraiment pas pour moi. Mais j'avais choisi d'y aller, car je preferais me retrouver avec Emilie que j'appreciais pour une tache que je detestais, qu'au milieu d'un groupe de mini pan qui m'adulaient et qui me saoulaient pour la chasse ou autre chose... Aujourd'hui, je faisais greve...

    Oh... La ... regardez, quelques baies. Des mures visiblement. Elles avaient mutées aussi... On ne les avais jamais vu auparavant... Peut être que c'etait juste la saison qui voulait ça. C'etait des mures geantes, de couleur noiratre, un peu mauve..

    " Regarde."

    Un leger sourire, j'en attrapais une, elle avait la taille d'une balle de tennis... Mais elle etait beaucoup plus legere. Nous ne savions pas si elles etaient mangeable... Et pourtant elle m'attirait.. Oh et puis aprés tout, je ne perdais rien a gouter... On verrait bien.

    " Je vais gouter. Si je meurs dans les minutes qui viennent on saura qu'elles etaient pas comestibles."

    J'esquisse un nouveau sourire vers Emilie, et je mords dans la mure... Si on peut appeler ça comme ça... Elle est bonne... Parfaite. Mure et sucrée. Et je souris. De la douceur dans ce monde je n'y croyais plus. Mon sourire est tellement sincere que je ne pensais plus savoir sourire comme ça... J'oublierais presque tout le reste et je finis le fruit en esquissant un petit rire. Puis j'en tend une a Emilie.

    " Goute. Rien de nocif la dedans, j'en suis sure."

    Nouveau petit rire, je sors un panier et le rempli autant que possible. Ce qui n'est pas trés facile etant donnée la grosseur des fruits, mais... Soyons realiste, une seule de ces mures pouvait servir de dessert a une demi douzaine de pan... Voir plus... Enfin qu'importe. Je remplissais le panier, le refermais et le mettais dans mon sac a dos. Oui... Vous croyez pas, que j'etais du genre a porter un pannier a la main.

    " Au moins, on a du fruit pour ce soir."

    Leger sourire, et nous nous remettions au travail, c'etait des plantes, des champignons qu'ils nous fallaient surtout.

    - Alors? Il parait que Oliver t'a demandé d'écrire les chroniques de l'île? C'est normal après tout, tu es un écrivain connu!


    Et visiblement Emilie voulait faire la conversation... M..o.u.a.i.s. Pourquoi pas...

    Un nouveau sourire, je savais que mon regard se perdait un moment dans le vague.

    " Il ne m'a pas demandé... On a prit la decision ensemble..." Je grimacais un peu. C'etait quoi cette idée ? Comme si... J'etais aux ordres d'Oliver. Okay. Ca c'etait mon ego mal placé. Mais une chose etait claire. Luka Van H n'etait au service de personne... C'etait encore... Ce qui m'aider a gerer... A survivre. ça et mon espoir... Celui que j'avais perdu sans oser le dire aux autres...

    " Mais oui," Je reprenais un ton nonchalent, souriant." Je suis en train de tout ecrire. Par contre... Ecrivain connu... C'etait avant... Qui peut encore se targuer d'etre connu maintenant... Et puis... Ca ne signifie pas que je suis douée... Oh regarde... Une pomme de terre..."

    Enfin... La pomme de terre en question etait vraiment bizarre... Mais... Qu'importait... Ca .. Changeait de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Johnson
    ▐ Pop N Gum || Chef de la Licorne.

Emilie Johnson


Messages : 11

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

& When the Moon is on the Second Half'   || Emilie Empty
MessageSujet: Re: & When the Moon is on the Second Half' || Emilie   & When the Moon is on the Second Half'   || Emilie EmptyLun 1 Fév - 0:33

Luka avait trouvé un énorme fruit et avant que je n'ai put dire quoi que soit, elle avait déjà mordu dedans à pleine dents au risque de s'empoisonner.
Heureusement, il était comestible et elle m'encouragea même à en gouter un.

J'étais septique mais bon, si elle n'était pas morte, c'est que ça devait être bon à manger et en effet cela faisait longtemps que je n'avais pas manger quelque chose d'aussi bon.

Ces fruits étaient gros, bon et il y en avait en abondance alors c'était une aubaine à ne pas laisser passer.

Je finis d'en remplir mes sacs et paniers.

Ensuite elle me parla de ses chroniques et quelque chose sembla la mettre en rogne mais je ne parvins pas à comprendre ce que c'était.

Tant pis.

Elle changea radicalement de sujet en me parlant d'une pomme de terre. Elle avait vraiment le don pour ça. Elle m'aurait dit "ho un oiseau dans le ciel" que ça aurait eut le même effet.

Sans vraiment savoir pourquoi, j'éclatais de rire.
Cela faisait vraiment longtemps que ça ne m'était pas arrivé et ça faisait du bien mais ce n'était pas vraiment l'endroit car nous étions dans la forêt et que l'endroit était dangereux.

Elle me rappelait tellement ma jeune soeur dans certains points que ça en était presque douloureux mais je ne pouvais rien y faire alors je faisais semblant de rien, semblant que tout allait bien, semblant... Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

& When the Moon is on the Second Half'   || Emilie Empty
MessageSujet: Re: & When the Moon is on the Second Half' || Emilie   & When the Moon is on the Second Half'   || Emilie EmptyDim 7 Fév - 15:14

    & c’est peut être le cycle de la vie, on fait comme si tout allait bien, on fait comme si les roses etaient belles et n’etaient pas les plus cruelles des fleurs… Moi si je m’en sors… Si je me sors de ce merdier, je sais que j’essayerais de changer les choses… Mais je sais que je ne m’en sortirais pas. Je sais qu’il n’y’a plus d’espoir pour moi. Un jour ou l’autre je serais amenée a rejoindre les Cyniks. Je n’etais pas faite pour vivre avec des gosses… Alors peut être que si je perdais tous mes souvenirs, ca ne serait pas bien triste… après tout, au moins les cyniks ils baisaient… Pardon, c’etait pas ce que je voulais dire. Comprenez, j’etais desabusée… Totalement.

    Un soupir. Emilie riait. C’etait bien non… Qu’elle rit… ? Qu’elle rit encore… ? Même si il n’y’avait plus de rires sinceres…depuis bien longtemps maintenant.

    Un soupir a nouveau, je me penchais et j’attrapais la grosse patate.. C’etait… Totalement degoutant, alors je la lachais par terre et la laissais exploser.

    « Oups. Bon… Tant pis. On a du fruit, on est obligé de s’embarrasser avec le reste ? »

    C’etait un sourire expectatif que je lui lancais. J’avais… plus envie. La ceuillette c’etait vraiment pas mon truc et la nourriture me donnait envie de vomir, alors bon… Mouais qu’importait, il fallait continuer. Je haussais les epaules et soupirais encore.

    « Non laisse tomber j’ai rien dis, continuons. »

    Un petit rire, je sortais une clope que je me mettais à machouiller… C’est pas comme si j’avais un briquet n’est ce pas … ? Ca marchait plus… Mouais. Qu’importe.

    Petit soupir.

    « Visiblement on trouvera rien par ici… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





& When the Moon is on the Second Half'   || Emilie Empty
MessageSujet: Re: & When the Moon is on the Second Half' || Emilie   & When the Moon is on the Second Half'   || Emilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
& When the Moon is on the Second Half' || Emilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emilie Johnson
» Evènement, l'Attaque [Tsukasa + Emilie, puis en principe, arrivée de Annalee, Kimberley et Heaven]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre Monde :: La forêt centrale-
Sauter vers: