Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur la saga Autre Monde de Maxime Chattam.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptyJeu 21 Jan - 0:28



    « J’y vais. »


    Legere diatribe sur le mal être dans le quel nous nous trouvions et j'avais quitté la reunion avant sa fin effective. C'etait à Oliver de la cloturer que voulez vous. Je n'avais plus rien a ajouter et ils m'enervaient, tous autant qu'ils etaient... Que ce soit Annalee et ses attitudes sure d'elle parce qu'elle etait la force brute, que ce soit les gamins avec leurs faiblesses... Que ce soit...Les autres. J'en avais marre .Je n'etais pas leur mere a tous. Alors qu'ils aillent se faire mettre. Voila c'etait dit. Enfin c'etait pas dit, c'etait pensé... Mais c'etait un peu du pareil au meme.. Bref. Brif. Braf. Bric a brac. Vous comprenez le genre n'est ce pas ?

    Enfin qu'importe, j'avais atteri dans les jardins du kraken, ouais pourquoi pas. C'etait pas mes jardins preferées, et je preferais la bibliotheque, mais aprés une reunion, j'aimais bien avoir de quoi respirer, l'air libre, etc... Enfin, ça doit vous sembler totalement barge... Peut être que je suis un peu folle... Qui sait ...

    Alors je suis la... au milieu des jardins du Kraken, moches jardins si je puis dire, enfin c'est pas grave. On s'en fout de tout ça. Toujours est il que je suis la. Addossée à un arbre. Parce que des arbres on en a encore... Encore plein. D'ailleurs il n'y'a presque plus que ça, des arbres, a perte de vue. Des arbres a perte de raison. La nature, la nature, la nature... Blah. Blah. Blah...

    Quand la nature se venge... Bla Bla Bla... Again.

    Il n'est plus temps des prieres... C'est c'qu'on dit. ou pas...

    A quoi bon croire maintenant... Soyons clairs. Soyons directs... Je n'ai jamais cru aux dieux, ou aux diables, ce n'est pas maintenant que je vais commencer. Surtout pas... Maintenant. Pas aprés tout ce qui s'est passé. En revanche il y'a quelque chose de moins.... Je ne crois meme plus en moi. Je ne crois plus en rien. Voila c'est un fait. Je ne crois plus. Tout est parti... Les belles choses s'en sont allées... Je ne crois plus... Etre quelqu'un. Je n'ai ni but... ni envie... Ni espoir...

    Et je n'ai ni peur non plus... Car... Vous savez....

    La peur c'etait bon avant... Quand nous avions l'espoir.

    Et je erre... Enfin je stagne.. Addossée a un arbre, une Lucky cassée et non allumée entre mes levres... Nous n'avons plus de briquet... Oh... Joie n'est ce pas .... ? .
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jackson
    ▐ Sk8ter Girl || Chef du Centaure.

Kim Jackson


Messages : 20

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptyJeu 21 Jan - 1:16

Merde, tu es en retard ma grande. Good Job !

La veille, lors de mon arrivée, on m'avait parlé d'une réunion, qui se tiendrait dans le manoir du Kraken. Mais on ne m'avait pas précisé l'heure, ou bien l'avais je oublié. Dans les deux cas, je savais que j'étais en retard car je me souvenais des paroles d'une jeune femme ..

"Si tu n'es pas là lorsque le soleil sera a son zenith, alors c'est que tu seras en retard"

Et .. Le soleil était à son zenith depuis un petit moment je crois .. Mais que voulez vous, j'étais bien, à l'ombre sous mon arbre là bas. Je m'étais laissé emporter par mes mots et de phrases en pages, je n'avais plus prêté attention a quoi que ce fut.

Dans un soupir, je m'avançais vers le manoir qui n'était pas des plus .. accueillant. La pierre était bien taillée, mais les poulpe moi, je les avais toujours eu en horreur. Rien que leurs tentacules à ventouses me faisait froid dans le dos. Bref .. Je me raprochais donc de cette batisse de ma démarche nonchalentre lorsque mon regard fut attiré par des couleurs plus chatoyantes.

Après un regard, je comprenais qu'il s'agissait des jardins de ce même manoir. Hm .. Et naturellement, sans la volonté de les combattre, je laissais mes pas me guider vers ce nouvel endroit.

Ce n'est pas vraiment sérieux ..

Mais l'avais je seulement étais un jour.. Cette pensée me tira un sourire. Quelques mètres encore et je pénétrais dans le jardin à la faune à la fois luxuriante et harmonieuse. C'était agréable de s'y promener, de sentir la chaleur du soleil s'infiltrer sous mon t-shirt .. Il devait être facile de s'y perdre aussi. Et c'est sans doute ce qu'il me serait arrivé si mon attention n'avait pas été retenue par la présence d'une demoiselle, adossée à un arbre.

Je me jetai un regard, avant de bifurquer à nouveau. Je portais un t-shirt noir d'une marque anciennement connue, avec un treillis troué au genoux gauche et un peu abimé, sur mes vieilles converses noires et délavés. On aurait pu croire que je sponsorisais la marque .. Mais désormais, ça ne voulait plus rien dire.

Je la voyais, avec sa clope éteinte entre les lèvres, et je trouvais que c'était une bonne idée. J'en sortais donc une alors que je n'étais plus qu'a quelques mètres d'elle ..

- J'voudrais pas me mêler de ce qui m'regarde pas, mais ne serait elle pas meilleure allumée ?

J'esquissais un sourire a la fosi charmeur et un rien intimidé .. C'est qu'elle était plutot sexy la d'moiselle ..
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptyJeu 21 Jan - 2:05

    Les Yeux dans l'horizon, je chante une vieille chanson... Les Années 2000 probablement... C'etait il y'a si longtemps en fait. Moi je n'ai que 17 Ans peut être... Mais ma culture musicale comprend plus d'antiquités que de chansons contemporaines... Enfin... Il n'y'aura plus de chansons contemporaines, plus jamais...

    " Et si, j'ai tort de lire dans des pensées, ou rien de beau … ne m’echappe, a part ça… Seuls quelques silences, m’effleurent encore quand je danse, je n’ai … plus de raison d’aimer.
    Je n’ai plus de raison… d’aimer Et fière, où non, là n’est pas la question. & je n’attends rien…..... Alors ...Tant pis... Si je me detruis..."

    Moui... C'etait une vieille chanson, et plein de souvenirs revenaient dans ma tete... Mais tant pis... Tant pis... Et je me detruisait... Je n'ai plus de raison c'est vrai. …Plus de raison de continuer. Pourtant je suis toujours la. Une demoiselle arrive... Je crois que c'est Kim, elle est arrivée hier. Je l'ai vaguement rencontrée, c'est Oliver qui s'est occupée de l'admission... Je... J'evite de me meler aux nouveaux, de me meler aux gens quand je peux les eviter. Et puis hier j'etais en crise... En crise d'être. Si vous voyez ce que je veux dire.

    - J'voudrais pas me mêler de ce qui m'regarde pas, mais ne serait elle pas meilleure allumée ?

    J'esquisse un leger sourire, et je regarde ma Lucky. Lucky Strike... Jude m'appelait Lucky Luka... Youpi.. Youhou. Poupoupidou... Je vous passe tous les details. Mais, je regarde cette clope, avant de regarder la demoiselle. Qui est fort charmante.. Et ... Par tous les dieux ,elle me propose du feu ou je reve pas... ? J'ai usé mes boites d'allumettes au bout du 4eme mois... Et ici sur l'ile plus personne n'en a...

    " Je sais Depuis 3 mois, je commence a prendre gout aux clopes eteintes..."

    Un leger sourire, et j'acquiesse d'un signe de la tete. Qu'elle m'allume donc si elle veut .

    " Kimberley c'est ça?"

    un petit sourire encore. Oui. Vous avez vu. Je suis ... Sociable. C'est bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jackson
    ▐ Sk8ter Girl || Chef du Centaure.

Kim Jackson


Messages : 20

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptyJeu 21 Jan - 16:20

Je l'avais interrompue pendant qu'elle chantait. Enfin j'avais vaguement entendu quelques bribes de la chanson. Elle était assez triste. Les paroles, le rythme .. Je n'arrivais peut être pas au meilleur moment. J'avais un peu .. le chic pour ce genre de chose, alors ça ne m'aurait pas vraiment étonné.

" Je sais Depuis 3 mois, je commence a prendre gout aux clopes eteintes... Kimberley c'est ça?"

Le son de sa voix était agréable mais ses paroles me laissèrent perplexe. Lui avait on déjà parlé de moi? Hm .. C'était somme toute probable, puisque de ce que j'avais compris, elle était l'une des grands manitous de cet endroit. Mais cela me suprenait qu'elle ait retenue mon prénom.

Pour ne pas la laisser sans réponse je répondais positivement, d'un timide signe de tête. Et elle .. Comment se prénommait t-elle déjà .. ? Lu .. Lucy? Non. Luk .. Lucky? Non .. Il fallait vraiment que j'arrête les clopes .. Euh. Pourtant c'était quelque chose comme ça je crois. Luka. Ah ! C'est ça.

Moi, de Luka, je n'en connaissais qu'une. C'était Luka Van H. Une jeune écrivaine célèbre avant que tout ne s'effondre. J'adorais ce qu'elle faisait. Je l'avais découvert alors que je vivais encore en Europe .. Elle était vraiment reconnue là bas. J'aurai aimé connaitre sa gloire. Enfin qu'importe .. Je m'égare. Chanter & jouer pour mes amis c'était sympa aussi. Peut être qu'il y aurait des feux de camps et tout, comme dans les colos ..


Bon .. Tout ça mis à part, tu trouve pas qu'elle lui ressemble beaucoup à ta Luka Van H .. ?
Hein? Quoi toi dire? Euh ..


Et là, ce fut le tilt, la prise de conscience, alors que j'étais en train de m'assoeir en tailleur, j'eu une hésitation, avant de perdre l'équilibre et de m'écraser comme une crèpe dans l'herbe fraiche. Erf .. Je restais quelque secondes prostrée avant de me relever à l'aide d'une main, tandis que de l'autre, je passais ma main dans ma nuque, comme souvent lorsque je me trouvais .. Imbécile.

Oh oui .. Imbécile !
Oh ! ca va !


- Aherm .. Euh .. En fait je viens de réaliser .. Vous êtes Luka Van H n'est ce pas .. ? Les lucky, les cheveux, les vêtements .. Tout ça .. Enfin ..

Oarf .. J'étais à moitié confuse et completement désarçonnée. Elle devait me trouver ridicule. La classe mondiale devant un de mes auteurs préférés. Le seul susceptible d'être encore vivant sans doute ..
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptyJeu 21 Jan - 22:03

    Je lui lancais un sourire charmeur. Elle etait chou comme ça, a me proposer de m’allumer, enfin… Vous comprenez ce que je veux dire ? Oui… ? Non… ? certainement… Si vous comprenez pas c’est pas grave,ca va pas changer ma vie . De toute façon, ma vie, y’a plus rien qui peut la changer. Niark. Bref’ j’etais la …. Et je la regardais en machouillant ma clope comme c’etait devenue une habitude.. C’etait le convoi d’hier, enfin convoi c’est un bien grand mot. Je sais pas combien ils etaient a être arrivés… Je vous l’ai dis, moi… Je m’en suis pas occupée.

    Ouais. Bon. Bref. Voila. Et du coup, je la regardais encore quand elle s’etala.. Esquissant un sourire. Non Je ne me moquais pas d’elle, je trouvais ça chou ,c’est tout. Au contraire, je lui tendais une main mitainée de noir, pour l’aider a se relever. Et je m’arretais deux trois secondes pour prendre conscience de la maniere dont j’etais habillée. Un Baggy a poche qui avait survécu a tout, un top gris dechiré au milieu et autour du cou, une chaine en argent avec un anneau. Ca.. Je l’enlevais plus… Enfin je vous passe les details ça vous regarde pas. Voila c’est dit. Toc !

    - Aherm .. Euh .. En fait je viens de réaliser .. Vous êtes Luka Van H n'est ce pas .. ? Les lucky, les cheveux, les vêtements .. Tout ça .. Enfin ..


    Nouveau sourire de ma part.

    Elle m’avait reconnu. Tiens. Tiens. Tiens… C’etait… Surprenant n’est ce pas ? J’etais Luka Van H Après tout. J’etais belle, ‘jetais celebre… J’etais… modeste ? Ouais… Bon laissez moi profiter un peu de cette gloire… Ca fait des mois que mon visage ne s’affiche plus dans les boutiques… Mouais, enfin bref. Qu’importe.

    « Ici, c’est Luka… Pour tout le monde. Le Van H n’est plus qu’une bribe du passé, appartenant a une erre revolue maintenant, une erre que l’on essaye tous d’enterer … Ou du moins qu’ils essayent tous d’enterer. »

    Et je lui souris, bien sur que je suis amere. Je l’ai toujours été ,et voir des gamins vouloir enterer ce qui fut me met hors de moi. Je ne crois pas en leurs theories vaseuses. Je ne crois plus en rien de toute façon. Alors… A quoi bon ?

    Et je m’asseois a coté d’elle, sans lui demander l’autorisation, elle me chassera si elle veut.

    « Vous etes arrivée hier c’est ca ? Vous venez d’où ? »

    Ici… Ils ne parlaient pas vraiment de leurs passé, c’etait un accord tacite. Mais moi… Je ne voyais pas d’objections a en parler. C’etait… mieux. A mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jackson
    ▐ Sk8ter Girl || Chef du Centaure.

Kim Jackson


Messages : 20

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptyVen 22 Jan - 0:36

« Ici, c’est Luka… Pour tout le monde. Le Van H n’est plus qu’une bribe du passé, appartenant a une erre revolue maintenant, une erre que l’on essaye tous d’enterer … Ou du moins qu’ils essayent tous d’enterer. »

Hm .. Je sentais de l'amertume dans ses paroles. Enfin, elles en débordaient en fait. Même un enfant aurait compris ça. D'ailleurs .. Les enfants .. Ils devaient être nombreux ici. Pour ceux qui avait survécu.. toujours le même refrain.

Assise en tailleur, j'essayais de réaliser que je me trouvais face à elle. Celle dont j'avais toujours un bouquin dans mon sac. Un de ceux qu'ils avaient essayé de me voler. Oui .. Ils se sont les humains qui m'avaient encadrés à Washington. Ils avaient du crever comme les autres. J'espère que le revers de la roue leur était revenu dans la face ..

Un soupir. Il ne fallait pas que je me remémore tout ça. D'abord parce qu'ils ne méritaient aucun intérêt mais aussi parce que ça avait tendance à me mettre hors de moi, et ce n'était pas dans mes habitudes. Aux yeux de tous je passais plutot pour une petite baboss .. Avec mes fringues de baboss .. et mes attitudes de baboss .. Enfin qu'importe. La demoiselle qui était désormais assise à mes côtés venait de me poser une question, et je m'apprêtai à y répondre.

« Vous etes arrivée hier c’est ca ? Vous venez d’où ? »

- C'est ça .. Je viens de Baltimore. Enfin de Washington. Enfin de Londres.

Je laissais échapper un soupir avant de reprendre. Cette réponse multiple avait du l'intriguer. A juste titre.

- Je suis née en Angleterre. Mais à 14 ans j'ai été envoyé à Washington. Chez une tante excécrable. Elle même m'a envoyé chez une de ses amies .. Dans une sorte de centre de redressement, à demi orphelinat. J'y suis restée quasiment 3 ans.

J'avais l'impression de faire une séance de 36. Je n'aimais pas trop me dévoiler comme ça, aussi spontanément. J'aimais bien cultivé la part de mystère. Ou tout simplement me taire. Et puis .. Ca n'était pas intéressant tout ça.

Un autre soupir. J'avais sortie deux clopes, lorsque j'avais vu l'état de la sienne et j'essayai de faire effet loupe avec mes lunettes & les rayons du soleil. J'espérais qu'elle avait du temps devant elle .. Je me détournais donc de cette pseudo activité pour poser mon regard sur elle.

- Enfin .. Rien de bien intéressant en somme ..

J'esquissais un sourire un peu blasé.

- Et vous alors .. ? Parce que je ne suis pas vraiment du genre à lire les biographie et ses petites soeurs. Je ne pense pas qu'on puisse se fier aux dires des journalistes .. Alors, comme aujourd'hui, quand l'occasion se présente, ce qui est plutot rare je dois avouer, je préfére recueillir les propos qui viennent de la personne concernée ..

Oarf .. Mais tu parles beaucoup trop mon amie ..
Oui .. Je suis du même avis.
C'est effrayant.
Encore une fois .. Je suis d'accord.
Fume, ça te détendra.
Encore faudrait il que ces foutues clopes daignent s'allumer ..
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptyVen 22 Jan - 1:57


    On etait la… Assises en tailleur l’une en face de l’autre… De l’herbe, des arbres, l’air frais, que demander de plus hein ?C’etait une vision du paradis… Enfin moi, mon paradis etait ailleurs… Qu’importe ; De toute façon, le paradis, l’eden ,c’est perimé, c’est fini. C’est une vision démodée. Vision que je n’ai jamais vraiment eu…

    Mais bref… Elle parle.. Oh parle encore… Ouais non, c’est pas la bonne piece qui se joue. Ici c’est plus Huis Clos en plein air, que Roméo & Juliette Pré Puberes.. Si vous voyez ce que je veux dire.

    - C'est ça .. Je viens de Baltimore. Enfin de Washington. Enfin de Londres.
    - Je suis née en Angleterre. Mais à 14 ans j'ai été envoyé à Washington. Chez une tante excécrable. Elle même m'a envoyé chez une de ses amies .. Dans une sorte de centre de redressement, à demi orphelinat. J'y suis restée quasiment 3 ans.


    Je l’ecoutais, sans rien dire, machouillant ma clope, regardant ce qu’elle, elle faisait avec des clopes… Okay c’etait bizarre… Très bizarre… Mais chacun son trip hein, moi personnellement c’est d’ecire.

    « Je vois. »

    Ce que je lui demandais c’etait comment elle avait atteri sur l’ile… Enfin tant pis, toujours etait il que maintenant elle me posait des questions sur moi. C’etait interessant. Je la comprenais. J’etais si captivante.. Si.. Oh merde ouais j’arrête sous ma carapace orgueilleuse, c’est pas ce que je suis, je vaux quand même mieux que ça… non ?

    Un leger soupir, et j’enleve la clope de ma bouche.

    « Je m’appelle Luka Van H… 17 Ans et perdue de l’autre coté de la fin du monde. Plus pragmatiquement je suis arrivée sur l’ile y’a 4 mois… Je crois. Et Avec Oliver on a tout reconstruits, ceux qui etaient avec nous au debut sont morts. Tout le monde finit bien par mourir ou partir un jour… Voila, vous savez tout… Oh… J’etais ecrivain avant ,mais vous vous en doutiez… Les autographes par contre… Desolée mais le papier est devenu precieux… Les stylos aussi. »

    Un petit rire amer a mes levres. Tout n’etait qu’amertume de toute façon…

    « Vous voulez savoir autre chose … ? »

    Mon sourire est sympathique, sincere… gentil…
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jackson
    ▐ Sk8ter Girl || Chef du Centaure.

Kim Jackson


Messages : 20

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptySam 23 Jan - 0:17

Visiblement je ne l'avais pas effrayé tant que ça. Ou du moins pas assez pour la faire fuir. Je l'avais même amenée à me parler d'elle un peu. Loin d'être un objectif, je l'écoutais avec attention, bien que d'extérieur, mon expression devait faire penser que j'étais ailleurs .. Lorsqu'elle mentionna les autographes, mes lèvres s'étirèrent en un sourire.


- Je vois qu'il n'est pas si simple de se débarasser de vous ..

Je lui jetai un regard espiègle afin de lui signifier la plaisanterie, qui était peut être teinté d'un aspect charmeur. J'avais soudainement l'impression de retrouver l'attitude que j'avais avec ma belle française. Mais en fait c'était .. improbable.

- Quoiqu'il en soit, pour ce qui est des autographes, à défaut de papier et de stylo, j'ai bien une autre solution ..

Je laissais ma phrase en suspend. Si cela étayait sa curiosité et qu'elle décidait de rebondir, alors elle saurait. Mais je ne voulais pas me faire importune ou lassante. Après tout, si elle était l'une des "doyennes" de l'île, elle ne devait pas avoir changer d'adjectif pour qualifier son emploi du temps .. Overbooké devait être encore le bon mot.

Tu devrais arrêter de déblatérer sur des faits inutiles comme ça ..
Ouais sans doute ..


Avoir pensé à Emmanuelle m'avait un rien perturbé. Soudaine souffrance de l'âme confrontée au passé. Le seul signe visible de cet état d'âme fut un léger soupir. Innocent pour l'inconnu. Troublant pour celui qui me connaissait. Mais il n'y avait plus personne susceptible de me connaitre désormais.

Enfin .. Je n'aimais pas me morfondre inutilement. Ces réflexions ne changeraient rien aux faits. Alors .. Carpe diem. Hm ..

« Vous voulez savoir autre chose … ? »

Je prenais une seconde de réflexion, inutile. Oui, il y avait quelque chose que je voulais savoir, mais je ne savais que trop peu si quelqu'un était en mesure de me répondre ..

Demande, ce sera l'un des meilleurs moyens de connaitre la réponse.
M'oui .. Des fois tu sais, je me passerai bien de ta participation.
Mais tu ne le fais pas. Dois je comprendre que tu m'apprécie dans ce cas?
Au moins, toi, je suis certaine que jamais tu ne disparaitra ..


Je quittai ce monologue interne pour mieux revenir à l'instant présent ..

- Je .. Sur la route, j'ai croisé des adultes. Ils avaient l'air .. étaient hostiles. savez vous qui ils sont? Leur nombres .. ? S'ils se regroupent quelque part, etc .. ?

J'espérais que ma question ne lui paraisse pas suspecte. Mon regard s'était fait soudainement sérieux, presque dur, presque froid. Autant dire qu'elle ne le croiserait pas souvent ..
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptySam 23 Jan - 1:25

    - Je vois qu'il n'est pas si simple de se débarasser de vous ..

    A ses mots j'esquissais un leger sourire. Okay. C'etait un sourire.... De sa part aussi. Et elle plaisantait. Alors elle ne finirait pas au bout d'une perche accrochée dans la bibliotheque. Je suis gentille, vous avez vu. Et elle continuait de me taquiner, moi je ne repondais pas. A vrai dire, il y'a 7 mois je l'aurais gentiment remerciée en lui disant que non merci, j'etais en couple, il y'a trois ans, je l'aurais emballée sans soucis et je lui aurais fais decouvrir tout ce qu'elle desirait a l'arriere d'une voiture que je n'avais pas l'age de conduire....
    et maintenant.... ?

    Maintenant je devais... Faire quelque chose ? Quelque chose de different ... Je devais veiller sur cette cité... Sur ces minis pans sortis du nid... Et je devais oublier. penser a autre chose. Penser que j'etais peut être seule. Alors je lui lancais un sourire. A demi timide. A demi taquin.

    Et je ne repondais rien. Parce qu'elle avait d'autres questions a me poser.

    - Je .. Sur la route, j'ai croisé des adultes. Ils avaient l'air .. étaient hostiles. savez vous qui ils sont? Leur nombres .. ? S'ils se regroupent quelque part, etc .. ?


    Et son regard etait froid... Et se refletait dans le mien. Gris acier... Pas froid mais atone... Sans sentiment... Parce que je ne voulais plus penser, plus rien ressentir quand il etait question des adultes...

    " On les appelle les Cyniks. Aprés la Tempete,il semble qu'il soit resté deux sortes d'adultes... Les Gloutons, vous savez, ceux qui ont... Mutés. & les Cyniks, ils sont restés normaux, mais ont tout oublié sauf la violence... Ils en ont aprés nous, pour je ne sais quelle raison idiote. "

    Un petit sourire, un eclat de soleil se refleta sur l'anneau que je portais autour du cou, et je repensais... Non. Il ne fallait pas que je pense.

    " On suppose, enfin ils disent... Qu'il n'y'a plus aucun autres adultes. Que ceux que nous connaissions ne sont plus."

    Un petit soupir de ma part, j'arrachais une petite poignée d'herbe et je la repandais au vent, comme j'en avais l'habitude quand j'etais jeune;

    Et je ne savais pas quoi lui dire.

    " Vous... Vous devriez vous plaire ici".

    C'etait... pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jackson
    ▐ Sk8ter Girl || Chef du Centaure.

Kim Jackson


Messages : 20

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptySam 23 Jan - 2:52

Elle ne semblait pas des plus bavarde. Peut être était ce ma compagnie qui ne lui plaisait pas. Pourtant elle s'était assise alors cela présuposait une ouverture à la conversation. Peut être n'avait elle pas vraiment envie de parler. Oui, je sais, c'est paradoxal avec ma théorie précédente. Mais justement ce n'était qu'une poignée de théorie, et ce n'est pas ce qui tisse nos vies.

Tandis qu'elle laissait passer ma remarque sur les autographes, je reportais un peu plus mon attention sur la clope que j'essayais d'allumer. Je la tenais inclinée, sous l'un des verres de ma paire de lunettes, tout en essayant de capter un rayon de soleil un peu plus intense de temps en temps. J'étais patiente et acharnée. Surtout quand il s'agissait d'une clope. On m'avait parfois traité de droguée. Parce qu'il n'était pas rare, avant ce dernier noel que je fume un peu plus qu'une clope .. Mais rien d'addictif, que ce soit dans la marchandise, ou dans mon comportement.

Lorsqu'elle commença à répondre à ma question j'abandonnai totalement ma pseudo activité, restant dans ma position immobile. Je n'avais plus grand espoir, mais parfois la persévérance paie ..

" On les appelle les Cyniks. Aprés la Tempete,il semble qu'il soit resté deux sortes d'adultes... Les Gloutons, vous savez, ceux qui ont... Mutés. & les Cyniks, ils sont restés normaux, mais ont tout oublié sauf la violence... Ils en ont aprés nous, pour je ne sais quelle raison idiote. "

Finalement oui .. Il y avait bel et bien quelqu'un capable de me renseigner sur ces ignobles gens. Je m'étais parfois demandé si ce n'était pas des sbires du personnel du refuge. Ou bien de la famille à la vieille Stewart .. Ils étaient violents dans les gestes tout comme dans leurs paroles. Ils nous avaient assaillis une nuit, notre petit groupe diminué.. Et je ..

Non, je ne voulais pas y penser. Et à ce moment précis je cherchais le moindre détail qui aurait pu retenir mon attention.. La nature fut clémente et m'offrit quelques rayons de soleil. D'abord je remarquais celui qui faisait briller l'anneau que portait Luka. Joli bijoux ..

Pour ne pas me faire impolie je baissais le regard, apercevant l'air troublé qui venait de naitre sur le visage de la jeune femme. Et là, un léger sourire illumina mon visage. Le rayon s'emplifia dans ma lunette et sembla avoir une réaction. Je tirai quelques taffes sur la cigarette pour finalement en avoir raison ..

Une faible incandescence qui s'accentua par la suite. J'avais réussi. Et autant vous dire que ça n'arrivait pas souvent .. Contente de moi je la fumais un peu, avant de rejeter la fumée et de regarder Luka, avec son cadavre de clope non loin d'elle ..

- Tiens ..

Je n'ajoutais rien de plus, lui lachant juste un sourire sincère. L'idée que cette clope lui fasse plaisir, ou je ne sais quoi de positif me plaisait.

- Et merci pour ces infos ..

Puis, laissant mon regard se perdre dans la contemplation de l'herbe, j'entourais mes genoux, eux memes repliés contre mon buste, de mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptySam 23 Jan - 16:51

    Certes , je ne parlais pas… Je ne parlais pas beaucoup. Mais qui pourrait être resté bavard… ? Ca fait 4 Mois que je vois les gens qui arrivent et qui repartent… La tete contre le sol et les pieds devant.. Vous voyez ce que je veux dire.. ? Nous sommes entourés par la mort.. La mort et la desolation. Il n’y’a plus rien a faire, j’envie les gosses, ceux qui arrivent a rire par dela les morts, ceux qui ont trouvés des gens a qui se lier… Je les envie vraiment… Parce que moi je n’y arrive plus…

    Cela dit je n’y arrivais pas vraiment avant. Me lier, ca n’a jamais été une partie de plaisir, il n’y’a eu que Jude et Jude est … Je ne sais où. .. Non, ne me parlez pas de Dieu, dieu ne sait rien, dieu est mort il y’a tellement longtemps. Dieu, n’existe pas… Et moi je suis la… Sans savoir que faire. Jeune femme perdue sur terre inconnue…

    Qu’importe… Je… Oui, je la trouve charmante, je la trouve sympathique, et sa compagnie etait agreable. Mais je ne pouvais pas me permettre de m’y attacher, parce qu’elle finirait comme les autres… Et puis, je n’allais pas rester indefiniment ici… J’avais 18 Ans… Et je m’affirmais adulte de plus en plus… Viendrait le jour ou ils decideraient qu’Oliver et moi etions trop vieux pour les proteger… Ou viendrait le jour, ou nous nous changerions nous aussi en Cyniks…

    Après tout , personne ne savait vraiment ce qu’il arrivait aux pans trop vieux. Les Longs Marcheurs que nous avions vu, nous avaient dit que les plus vieux pan connus a ce jour avaient 17 ans et demi… 18 maintenant…

    Et alors que je lui parlais des Cyniks, mon anneau brilla au soleil. C’etait… une bague que j’avais piquée à Jude avant qu’elle ne me quitte pour l’Europe…Quelques heures avant la Tempete.. Je l’avais aux doigts, mais avec le temps, pour ne pas la perdre j’ai…Enfin vous voyez…

    Pourquoi s’interessait elle aux Cyniks ? Enfin… Pourquoi avait elle l’air troublée… ? Je ne savais pas , je ne savais pas si je voulais le savoir en fait… Et je me contentais d’esquisser un sourire alors qu’elle avait reussi a allumer sa clope. Debrouillarde la demoiselle, on manquait de gens comme elle… J’etais sure qu’elle aurait un très bon role dans la tribu. J’esperais qu’elle reste… Oui. J’esperais… Et ca n’etait pas de moi alors… J’esperais vraiment… C’etait qu’elle devait avoir quelque chose non ?

    - Tiens ..

    « Merci. »

    Vous ne revez pas, je lui disais merci, avec un sourire sincere. Un vrai sourire, un sourire joyeux… Comme si l’espace de quelques secondes nous n’etions plus des survivantes dans un monde en ruine ou tout etait a reconstruire. Ca ne dura pas longtemps… Mais c’etait un vrai sourire sincere.

    Elle avait de la chance peut etre… Moi, j’avais la chance de l’avoir face a moi…

    Je crois.

    « Me remercie pas pour les infos » j’etais passée au Tu, en quelques secondes, tant pis, tant mieux, je ne sais pas trop… Ca donnait un certain coté familier je suis heureuse de parler avec toi. Mais je trouvais le vous respectueux, et dans un monde d’enfant on avait tendance a oublier le respect…

    « Si t’as besoin d’autres infos sur ce qui se passe au dehors, sur l’ile, sur …un peu tout. C’est moi qui me charge de reunir les infos que l’on nous donne et d’ecrire une sorte de chroniques… Si on peut dire. »

    Un petit sourire, mais celui la est amer… « Ca a du bon de savoir ecrire je suppose… »

    Et soudain je suis triste….Un voile de tristesse passe dans mes yeux, je n’ai plus rien ecrit d’autre que sur la tempete depuis… 7 mois. Et ca fait mal. J’etais prolixe pourtant avant…

    Avant…
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jackson
    ▐ Sk8ter Girl || Chef du Centaure.

Kim Jackson


Messages : 20

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptySam 23 Jan - 22:15

Elle semblait apprécier mon geste. Enfin plus précisement la clope que je lui avais offerte. C'était sans doute un des dernies cadeaux que je pouvais offrir. J'aimais bien ça par le passé, faire des cadeaux aux gens que j'appréciais. Là, ce n'était pas tout a fait pareil, c'était même totalement différent. On ne pouvait pas dire qu'une simple cigarette était un cadeau, même dans de telles situations. Et puis .. Luka, je ne la connaissais pas. Je ne pouvais pas dire encore que je l'appréciais.

Enfin, vous voyez ce que je veux dire .. non ? Tant pis.

« Si t’as besoin d’autres infos sur ce qui se passe au dehors, sur l’ile, sur …un peu tout. C’est moi qui me charge de reunir les infos que l’on nous donne et d’ecrire une sorte de chroniques… Si on peut dire. »

J'acquièsçais en lui maugréant un timide "merci" suivit d'un léger sourire, du même genre. Mon regard se posa sur la deuxième cigarette qui trainait dans l'herbe. Je la prenais entre mes doigts avec habileté avant de la ranger dans le paquet qui commençait à s'user. Il allait falloir que je fasse attention ..

Après l'avoir posé dans mon sac, je jetai un regard dans celui ci, ne feignant pas un léger haussement de sourcil ..

C'est un peu l'bordel là d'dans ..
Roarf .. Une organisation dans un monde perdu..
M'oui, ça donne de bons prétextes parfois ..
Muh .. taggle !


Je sortais de ma conversation interne avec un petit raclement de gorge. Elle avait du capter que j'avais été ailleurs quelques secondes..

« Ca a du bon de savoir ecrire je suppose… »

Et en quelques secondes je la vis s'éteindre. Le peu de .. joie qui avait illuminé son visage venait de s'évanouir à la suite de ses paroles. Un peu déconcerté je restais immobile quelques secondes, avant de laisser échapper un soupir. Après tout, je ne pouvais que comprendre sa tristesse.

J'avais pour ma part choisi un art un peu plus facile. Le chant. Rien ne pouvait m'empecher de chanter, même dans ce monde apocalyptique avec lequel nous étions obligés de composer. Néanmoins, j'étais musicienne aussi. Guitariste & pianiste .. Voire batteuse à mes heures perdues .. Et aucun instrument n'avait resisté à la tempete, ou bien je n'avais pas eu la chance d'en retrouver ..

Et pour moi c'était une activité quotidienne et quasiment vitale .. Oui, je pourrai meme dire vitale. J'écrivais un peu aussi, mais rien de comparable à la demoiselle qui me faisait face. Ce n'était qu'exutoire. Enfin .. Tout ça pour dire que je comprenais ce qu'elle ressentait face à ce manque imposé.

Dans un soupir, je posais doucement ma main sur sa cuisse ..

- Ne vous en faites pas Luka. Je suis sure que nous verrons tous un joli manuscrit troner bientot à tour de roles sur nos tables de chevet ..

Je lui lançais un sourire qui se voulait chaleureux. Et dans un murmure je rajoutai quelques mots.

- Mais .. J'te comprend.

Parce que les paroles, c'était bien joli, c'est le cas de le dire, mais parfois, ce qui faisait le plus de bien, c'était simplement de se sentir compris et non pas seul face à ce genre de chose.

Hey oh .. La psychanalise c'est l'île d'à côté ..
M'oui .. tu as raison.
Non parce qu..
Ca va !
Non mais .. Enlève ta main, étourdie !
Oops ..


J'ôtai ma main comme me l'ordonnai la petit voix, un rien gênée de m'être autorisé cette familiarité. Après un silence, j'essayai de relancer la conversation ..

- Tu loges où .. ? Sous cette créature affreuse .. ?

Et d'un signe de tête, ajoutant une grimace, je désignais la bâtisse qui nous surplombait.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptyDim 24 Jan - 3:20

    #Hey…Belle…Luka. Tu joue à quoi… ?#
    _ De quoi tu cause… ?
    # Je te parle …d’elle…#
    _ Je sympathise.
    # Tu vas la baiser c’est ça…c’est pour ça que t’es sympa avec elle… ?#
    _ Elle sort d’où cette pensée ?
    # Je suis en manque.#
    _ Et tu le restera.
    # Tu pense vraiment rester fidele à une morte. #
    _ Elle. N’est. Pas. Morte.

    Et je savais que la nuance de gris de mes yeux avait un peu changé, enfin on s’en foutait de ça. Je tirais des salvatrices bouffées sur la clope, et je me rappelais de ma derniere clope… Un matin de printemps, alors que j’etais à la fenetre du Kraken. Le pire c’est que j’avais meme pas pu la savourer, Oliver etait rentré, et avait ronchonné comme à son habitude, alors je l’avais eteint et jeté le cœur lourd, me rendant compte que mon paquet de Craven A etait vide. Oui… Les Lucky c’etait fini 2 mois auparavant. Enfin qu’importait… Depuis j’avais trouvé d’autres clopes, mais plus d’allumettes…Alors Tant pis.. pour la fumette… Je machouillais des Lucky sans discontinuer depuis… dans mon paquet fetiche… Ouais, j’etais fetichiste aussi. Enfin je suppose que je m’embale un peu trop. Qu’importe…

    Un soupir de ma part. Je pensais a mon talent perdu… Et comme à chaque fois que j’y pensais, je pensais a la personne qui avait cru en moi. Je me rappelais encore de nos premiers mots.Je l’avais pris pour un ange, et … Enfin, je ne devais pas y penser n’est ce pas ?

    # non, effectivement. Elle est morte. Tu peux baiser qui tu veux. #
    _ Tais toi.
    # Luka luka Luka….#
    _ M’appelle pas comme ça.
    # Tiens, je croyais que c’etait ton prénom.#
    _ TU ne m’appelle jamais comme ça d’habitude. La . Ca fait peur.
    # Je te hais tu sais… J’aime te voir souffrir.#
    _ Je te tuerais un jour.
    # Tu l’a deja fais…#
    _ Tais toi.

    Et je crispais les dents, revenant a la realité quand elle posa sa main sur ma cuisse. Lui lancant un doux sourire. Elle me comprenait, … Enfin, c’est ce qu’elle disait, et elle tentait de me rassurer. Okay… ouais… Youpaidi. Ouais bon bref. C’etait chou. Et la chaleur de sa main a travers mon baggy me rassurait… m’appaisait. Ouais.. Probablement.

    « ‘ci, jolie demoiselle. »

    - Tu loges où .. ? Sous cette créature affreuse .. ?

    & elle me designa le Kraken, ouais… C’est vrai que c’etait pas très joli n’est ce pas… ? Mais j’aimais bien le batiment, j’avais appris à l’aimer… Je crois. C’etait un peu chez moi…

    « C’est sur qu’on est loin du manoir familial ou de mon petit loft sympa aux abords de Berlin. Mais bon,… On se satisfait de ce qu’on a. »

    J’esquissais un sourire. Un vrai.

    « Oui, c’est ici que je loge. Avec Oliver & une dizaine d’autres momes. Je crois qu’Oliver t’a assigné au Centaure non ? »

    Un petit sourire, a nouveau, et j’allumais une autre clope avec celle que j’avais entre les levres, lui tendant la clope ainsi allumée, avant de finir la mienne en 3 taffes.

    Salvatrice. Salvatrice…

    M.o.u.i.

    « Et tu faisais quoi … ? Avant… »

    A part être sexy…

    Non. Ça… ça ne se disait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jackson
    ▐ Sk8ter Girl || Chef du Centaure.

Kim Jackson


Messages : 20

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptyLun 1 Fév - 17:54

J'étais sceptique quant au plaisir que la clope pouvait lui procurer. Elle avait l'air perturbée, je ne savais si c'était pour ça ou bien pour autre chose, mais je me sentai à demi coupable. Allez savoir pourquoi ..

Parce que tu es toujours à l'origine de plans foireux.
Hm .. C'était méchant ça.
Oops .. Pardon!


« C’est sur qu’on est loin du manoir familial ou de mon petit loft sympa aux abords de Berlin. Mais bon,… On se satisfait de ce qu’on a. Oui, c’est ici que je loge. Avec Oliver & une dizaine d’autres momes. Je crois qu’Oliver t’a assigné au Centaure non ? »

J'esquissai un signe positif de la tête. Je me demandai d'ailleurs pourquoi il m'avait choisi moi. Je n'avais l'air que d'une fille un peu perdue et décalée, rien de bien engageant pour un rôle important. Le desespoir de cause y était peut être pour quelque chose. Allez savoir .. Peut être qu'un jour..

Je réfléchissai un peu à ce que venait de me dire Luka. C'est sur que c'était différent que ce que chacun de nous avait pu vivre. Pour certains, il y avait peut être plus de confort. Mais visiblement pour Luka comme pour moi c'était propice a la nostalgie, nostalgie de ma vie londonienne pour moi.

« Et tu faisais quoi … ? Avant… »

Oh .. c'que je f'sais avant. Je, .. C'était compliqué et je n'savais pas par où commencer. Lui parler d'ma vie londonienne? Lui parler d'mon enfermement? .. Je, buarf. Dans tout les cas je n'allai pas la laisser sans réponse.

- Avant tout ça j'étais enfermé chez des religieux fanatiques pour qui j'étais un élément perturbateur et dangereux. Donc on peut dire que cette putain de tempête n'a pas eu que des aspects négatifs de mon côté. Cela dit, j'aurai bien vécut encore ans là bas si on m'avait dit que je ne serai jamais privé de ma guitare ..

Je marquais une pause pour fumer quelques taffes, avant de lui tendre la clope. J'eus un léger sourire lorsque je me rendais compte que c'était la première chose que nous partagions & je dois dire que je trouvais le moment agréable.

- J'en ai cherché une sur la route, mais rien .. Et puis, ça n'sera jamais la mienne ..

Cette guitare, Floyd, était un cadeau de mes parents ..

- Et toi alors, avant tout ça, t'avais un projet d'bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptyLun 1 Fév - 18:46

    J’esquissais quelques soupirs, c’etait pas si facile d’être moi… Et surtout, je me retrouvais a sociabiliser avec une jeune femme dont je ne savais rien au final. Avec une jeune inconnue pour moi. Elle était arrivée hier sur l’ile et ca faisait quoi… ? 20 minutes que nous discutions… Mouais… Qu’importe après tout.. ? J’avais envie de parler, j’étais même dans une humeur assez agréable, à croire que ça m’arrive… N’est ce pas ? Je sais, on en doutait tous… Mais il faut croire que .. .Et toc.

    Alors je l’ecoutais parler.

    "avant tout ça j'étais enfermé chez des religieux fanatiques pour qui j'étais un élément perturbateur et dangereux. Donc on peut dire que cette putain de tempête n'a pas eu que des aspects négatifs de mon côté. Cela dit, j'aurai bien vécut encore ans là bas si on m'avait dit que je ne serai jamais privé de ma guitare ..
    - J'en ai cherché une sur la route, mais rien .. Et puis, ça n'sera jamais la mienne ..


    J’attrapais machinalement la clope et tirais deux taffes avant de lui retendre. Okay… C’etait parti… Je comprenais sa vie… Pas dans les details. Mais je comprenais… Ca restait un parcours a peu prés similaire, si ce n’est qu’elle, elle avait eu la chance d’avoir une famille aimante au debut. Moi, c’etait inversé…

    Mouais. Guitariste la demoiselle. C’etait peuplé d’artistes pas ici. Enfin, je ne doutais pas qu’ellle… Elle soit meilleure que les autres. Du moins avec une guitare. L’intuition vous savez… Moui. Qu’importe. Moi quand je jouais c’etait pour le plaisir, c’etait parce qu’un jour Jude m’avait dit que j’avais une belle voix eraillée, et que j’avais appris ey Jude pour elle…

    « Je comprends… Je… comprends. Beaucoup de choses ont changées avec la …tempete. Pas necessairement en mal. Mais plus rien ne sera jamais pareil. »

    Bien sur… J’ai la voix d’une desesperé. Bien sur si elle sait ecouter elle saura que je parle comme ceux qui ont perdu leur derniere lumiere… Bien sur… Pour me comprendre il faudrait savoir qui je suis… Bien sur c’est mal barré… C’est pas facile du tout… Tant … Pis …

    « - Et toi alors, avant tout ça, t'avais un projet d'bouquin? »

    Leger soupir de ma part.

    « J’avais. Mais c’est plus d’actualité. Puisque mon editrice à disparue dans la nature. »

    Okay. La derniere phrase etait amere. Mais j’etais amere… On le serait a moins… Non ? Qu’est ce que vous en pensez vous… ? Moi j’en pense tellement de choses…. Que certaines ne sont plus bonnes à dire.. ; J’etais amere voila tout. Et deprimée…

    Qui ne l’etait pas… ? A part les fous.

    « J’aurais peut etre quelque chose pour toi, tu pourra passer me voir dans la bibliotheque à l’occasion… ? C’est la bas que je vis si l’on peut dire. J’aime pas me meler aux autres. »

    Et je lui lancais un sourire charmeur. Et sincere..
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jackson
    ▐ Sk8ter Girl || Chef du Centaure.

Kim Jackson


Messages : 20

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptyVen 5 Mar - 23:56

« J’avais. Mais c’est plus d’actualité. Puisque mon editrice à disparue dans la nature. »

Dans ma subtilité légendaire, j'avais semble t-il abordé un sujet quelque peu sensible, délicat, épineux? Quelque soit l'adjectif utilisé, je me maudissai soudainement. Ce foutu évenement climatique ne l'avait pas épargné elle non plus. Peut être en saurai je plus un jour, mais pour le moment, je savourai l'instant plutot agréable, avec ce soleil qui réchauffait discretement nos enveloppes charnelles. Au dela de ca, c'était pour moi un moment inoubliable. Depuis des années je rêvai de converser avec cette Luka Van H, sans me faire trop d'illusion. Une grande écrivain, surbooké, qui accorderait du temps a une de ses admiratrices .. peu plausible n'est ce pas?

Et pourtant. Maintenant que tout avait changé ..

« J’aurais peut etre quelque chose pour toi, tu pourra passer me voir dans la bibliotheque à l’occasion… ? C’est la bas que je vis si l’on peut dire. J’aime pas me meler aux autres. »

Un large sourire étira mes lèvres. C'était plutot rare depuis quelques mois. Mais l'idée de pouvoir lire quelque chose de plus ou moins inédit me rejouissait au plus haut point. Je doutais que son écrit ne soit très joyeux, mais ils ne l'avaient jamais étaient, de ceux que j'avais lu, et ça ne l'empechait pas d'être, je me repete surement, l'une de mes écrivaines préférées.

- Ca serait avec grand plaisir demoiselle ..

Je regretais l'appellation que j'avais eu pour elle. J'avais peur qu'elle trouve cela "trop" quelque chose. Peut etre trop familier tout simplement. On avait beau êter des survivants, ça n'faisait pas tout ..

Alors, je me ravisai intérieurement, me disant qu'il allait falloir que je mesure mes mots, et iinconsciement je du me mordre la lèvre.

- Tu connais beaucoup de monde ici .. ?

Il y avait eut un court silence. Je me trouvai assez bavarde aujourd'hui. Ca aussi ça faisait longtemps .. Mais la conversation était agréable alors ..
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || EmptySam 6 Mar - 12:55

    Hey Jude... Don't make it bad.... Take a Sad Song... And Make it Better.... ? Hey Jude... Le prend pas mal... ? Le vie pas mal... Prend une chanson triste, et rend la meilleure... ? Mais... On ne peut plus rendre les choses meilleures de nos jours. On ne peut plus rien faire... Juste esperer. On est condamnés a pleurer dans ce monde de fou... Dans ce monde ou meme les rois du monde ont été detronés...

    Ouais...

    Mais non. Jude est partie, et je ne chanterais jamais plus pour elle...A moins que... ? Non... J'ai beau me leurrer, leurrer tout le monde en braillant qu'en Europe tout est peut être different, je connais la verité au fond de mon coeur. C'est.. impensable... impensable qu'elle ait survécue... Aprés tout... Elle etait une adulte comme les autres. Meme si c'etait mon adulte, elle n'etait pas comme nous...

    Et moi j'aurais aimé être plus vieille....

    Je n'ai pas la carrure d'une ado de 17 Ans. J'ai la vie d'une vieille folle... J'ai vecu trop de choses, le manoir famillial, les errances, les rues... Jude... La celebrité aussi. J'ai horreur de tout ça. J'avais horreur des strass, des paillettes. J'avais horreurs des folles qui me sautaient dessus dans la rue... J'avais horreur de voir Luka Van H placardé sur des murs... Ou peut être pas.. Mais j'aurais aimé qu'on recconnaisse mon talent sans en passer par tous ces masques, par tous ces simulacres de bonheur.

    De toute façon.... C'est fini maintenant.

    Elle ne fait aucun commentaire sur l'amertume de ma phrase, alors j'enchaine, je lui dis que j'aurais un truc pour elle... Elle doit penser a un morceau d'ecrit. Elle est loin du compte, tant pis .Nous verrons bien quand elle viendra me rejoindre non... ? Cependant j'etais presque sure que ca lui ferait plaisir ça au moins... Car soyons honnete qui serait ravé d'avoir un morceau d'ecrit en cadeau dans ce nouveau monde...

    Je ne croyais plus en l'ecriture. Je ne croyais plus en rien....

    - Ca serait avec grand plaisir demoiselle ..

    Demoiselle, j'arquais un sourcil taquin à cette appelation mais je ne disais rien c'est ce que j'etais aprés tout... Alors va pour le demoiselle. Je ne dirais rien. J'en connaissais une autre qui m'appelait demoiselle avant de ... avant de m'appeller autrement. Non. Je ne pense pas. Je ne pense pas. Je ne pense pas. et puis moi aussi j'appelais tout le monde demoiselle alors j'allais pas en faire un cas... non ...

    Si je connaissais du monde... ? Ouais... Malheureusement je devais veiller sur l'ile, alors ca en faisait beaucoup des gens non... ? Mouais. A peu prés....

    " Malheureusement... ? Ouais. Tu sais comme je t'ai dis, avec Oliver, on gere l'ile... Ca fait que les gens... Je les connais tous plus ou moins... "

    Moi ... Pourtant, les gens je ne les aime pas.

    " Enfin, tu verras ... Tu t'habitueras..."

    Je sonne blasée non... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty
MessageSujet: Re: || Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||   ||  Such a Lonely Day... & It's Mine...  || Kim... || Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|| Such a Lonely Day... & It's Mine... || Kim... ||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre Monde :: Le kraken-
Sauter vers: