Autre Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur la saga Autre Monde de Maxime Chattam.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commencement [TOUT LE MONDE]

Aller en bas 
+3
Emilie Johnson
Luka Van H
Zack.
7 participants
AuteurMessage
Zack.
    ▐ Le Doyen || Sur un font d'Hey Jude, perdu.

Zack.


Messages : 28

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special:

Commencement [TOUT LE MONDE] Empty
MessageSujet: Commencement [TOUT LE MONDE]   Commencement [TOUT LE MONDE] EmptySam 9 Jan - 0:50

Ce matin, le réveil n'a pas sonné... cela fait bien longtemps que les réveils n'existent plus de toute façon.
Je m'étais réveillé avant le soleil et déjà je me retrouvais dehors à couper les branches et les lianes qui avaient poussé durant la nuit.
C'est un travail de tous les jours, et nous nous y sommes tous habitués enfin, plus ou moins!
Grace aux règles et lois que nous avons établis, les pans survivent plus facilement et le dernier mort remonte à 2 mois déjà.
Mais aujourd'hui, c'est le jour des annonces, des corvés mais aussi des trucs plus difficiles à dire.


Vers 10h, j'avais demandé à Zack et Annalee de passer le message aux chefs des manoirs, comme quoi une réunion était prévue et que tout le monde se devait d'y assister.
De toute manière, personne ne ratait jamais les réunions, ils avaient tous quelque chose à y gagner.


Je me retrouve donc dans le vieux théâtre et monte sur l'estrade.
De là, je peux voir tout le monde et tout le monde me voit, je n'aime pas trop cette place, mais je n'ai pas le choix et heureusement je suis soutenu par des gens de confiance.


- Salut Oliver!


Je me retourne sur une gamine de 14 ans environ, Lals, oui c'est son nom, elle est accompagnée comme toujours de ses trois copines.
Les jeunes doivent se soutenir les uns les autres maintenant, je n'ai hélas pas souvent le temps de faire du cas par cas.


- Bonjour!
- On nous a dit qu'il y allait avoir une réunion...
- Oui en effet, ça va bientôt commencer, vous pouvez aller vous asseoir.


La salle se remplissait petit à petit, Zack et Annalee se placèrent sur la droite et la gauche de l'estrade et quand à Luka...
elle se tenait derrière moi, adossée contre le mur, le nez dans un bouquin, comme d'habitude.


Je soupire en regardant chacune leur tour, les personnes présentes dans le théâtre.
Ah ce que je n'aime pas faire ça!


Je jette un coup d'oeil discret à Luka, je pense qu'elle m'a compris.
Je lève les mains et le silence se fait.


- Bien, bonjour à tous déjà !


Je souriais, un peu angoissé comme à chaque fois que je parlais devant eux.


- Nous allons d'abord répartir les tâches pour cette semaine, je sais que d'habitude on tire au sort, mais certains jeunes pans souffrent de cette dynamique de vie que nous menons maintenant. Afin qu'ils puissent se reposer, je demanderais à ceux de 16 ans et plus de faire un peu plus cette fois. Luka citera vos noms plus tard pour vous assigner à une corvée.


Quelques murmures me parvenaient, visiblement certains pans n'étaient pas content de devoir en faire plus cette semaine, mais ils n'avaient pas le choix, il fallait penser au groupe maintenant.


- Je vais maintenant aborder les points difficiles, une expédition est nécessaire jusqu'à Ereleim pour ramener des vivres et du matériel, voici la liste!


Je leur montrais plusieurs feuilles de papier en les secouant de la main droite.


- Tout d'abord, je voudrais savoir si il y a des volontaires, vous ne serez pas plus de cinq pour des raisons de sécurités! Zack et Luka sont nominés d'office, l'un pour des raisons de sécurité et l'autre pour des raisons personnelles. Je vous préviens c'est dangereux et si il y a plusieurs personnes qui demandent à y aller, je laisserais Luka trancher en fonction aussi des corvés qu'elle a prévu pour vous.


Je lançais un sourire sadique.


- Mais n'oubliez pas, vous devez revenir avant la nuit! Autre chose, je reste sur l'île, et Annalee devra rester aussi, question d'ordre et de sécurité.


Je lançais un regard à la concerné en inclinant la tête.


- Ce n'est pas finit, je vous demande à tous excepté Zack et Annalee, de nous passer vos armes. Elles seront concervées dans une salle, de toute manière l'île est sur et lorsqu'il y aura des sorties, nous vous repasserons vos armes! Par contre vous pouvez garder vos arcs. Luka va vous expliquer un peu tout ça!


Je lui lançais un regard furtif armé d'un sourire sadique... ah elle s'y attendait pas à celle là!
Je m'asseyais au bord de l'estrade en l'écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
https://autre--monde.1fr1.net
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

Commencement [TOUT LE MONDE] Empty
MessageSujet: Re: Commencement [TOUT LE MONDE]   Commencement [TOUT LE MONDE] EmptySam 9 Jan - 2:13

    Dix heures du math’ c’est encore une journée qui commencent sur l’ile… encore une journée de plus de l’autre coté de la fin du monde. Et qu’en est il de l’Europe dans tout ça ? Je sais qu’il est egoiste de ma part de m’attacher a l’Europe sans me soucier du reste, mais je suis … perdue sans elle. Qu’importe.. Je suis perdue. Tout simplement perdue. Enfin.. Il fallait que je me garde entiere pour aider Oliver a gerer l’ile. C’etait pas si facile… Non. Pas si facile. Mais il etait un leader né.. Et moi… j’avais une certaine figure publique… Mais je n’aimais pas les gens. Enfin. Il fallait s’y faire. C’etait Annalee qui etait venue me trouver ce matin, un grand sourire aux levres en me rappelant de ne pas être en retard a la reunion. Comme si j’allais être en retard. Franchement.

    Quand Oliver arriva j’etais deja la, addossée au mur, une jambe repliée, et j’avais un vieux bouquin entre les mains. Ecrit en Français. On ne se refait pas. C’etait …du Racine. Phedre je crois. Je l’avais dans mon sac avec une demi douzaine d’autres mini classique quand j’avais quitté new York et je n’avais jamais pu me resoudre a le laisser… A les laisser. Phedre…

    Qu’importait. J’etais la. Et j’esquissais un leger sourire en direction d’Oliver, sans reellement bouger, sans reellement lacher mon bouquin.

    Et J’ecoutais. J’ecoutais Oliver leur expliquer a tous le nouveau Systeme. Leur parler de la sortie prochaine a Ereleim… Et me laisser la parole. Merveilleux. Oh… Et pourquoi j’allais a Ereleim moi ? Ah… oui ca y’est je me rappelais. Ca ne vous regarde pas. D’où les raisons personnelles… Certes. Ca n’allait pas être facile une fois la bas. Mais qu’importait. Et puis il y’aurait Zack. Nous ne risquions rien. Je crois.

    Lancant un sourire assassin a Oliver je me dirigeais au bord de l’estrade ,glissant mon bouquin dans la poche arriere de mon baggy.

    « Bon et bien, puisqu’Oliver me laisse l’immense joie de vous expliquer les choses, ce qui je n’en doute pas, vous met tous en emoi… »

    Leger sourire de ma part. Je n’aimais pas parler, c’etait connu sur toute l’ile… Autant j’etais bonne pour defendre les opprimés contre des systemes injuste, autant parler devant une assemblée qui m’ecoutait, j’y arrivais pas. Enfin… Toujours etait il qu’il fallait le faire. Alors allons y… Et n’oublions pas. Je suis maitre de moi comme de l’univers. Je le suis , je veux l’être.

    « Pour les Armes. C'est une mesure de securité. Ce soir Annalee, Zack, Oliver et moi meme, passerons dans vos manoirs, pour recuperer vos armes, si je sais que je ne verifierais pas, vous faisant confiance, ou du moins... pretendant vous faire confiance, je ne peux pas en dire autant des autres. Quoi qu'il en soit, epée, couteaux, et autres trucs utiles que vous gardez avec vous, seront remisés dans un endroit bien a l'abbri. Nous vous les distribuerons en cas de sortie, et en cas d'attaques.. & puis que nous parlons de sortie... Pour la Sortie a Ereleim, nous recherchons donc 3 volontaires, dans les 16 / 18 Ans qui nous accompagnerons Zack et moi. Je compte sur vous, pour faire preuve d’intelligence dans la sortie, car croyez moi, ce n’est pas une classe verte, ainsi je previens dés aujourd’hui que je me reserve le droit de refuser la presence de l’un ou l’autre d’entre vous, et que si je note de l’indiscipline chez ceux qui viennent, les rodeurs nocturnes leur paraitront bien pale en comparaison de ce que je leur ferais subir. »

    Petit sourire, je savais que mes yeux gris devaient sembler joueur. C’est ce que j’etais un peu. Mais il y’avait du vrai sous la plaisanterie, et de la plaisanterie sous la menace. Rien a prendre mal, mais a prendre au serieux un peu quand meme. Je ne voulais pas avoir a faire avec l’incompetence.

    Bien. C’etait fait. Passons a la suite. Non, en fait je n’etais pas aussi mechante que j’en avais l’air, et ils le savaient tous. Mais ils savaient aussi tous que j’etais blessée mentalement ,et qu’une jeune femme blessée c’est dangereux. On ne joue pas avec. Et puis. Ils me respectaient assez pour m’ecouter. Oui. Je parle trop. Qu’importe.

    « Pour les corvées, je compte sur vous pour être fair play a ce niveau la. »

    Et je designais les taches pour chacun d’entre eux , j’assignais Tsukasa & Alex a la peche avec deux autres jeunes pan de 16 Ans. Je savais que Tsu & Alex s’entendaient plus ou moins bien, et je n’aimais pas separer les groupes. Enfin.. C’etait peut être naif de ma part. Que voulez vous. Puis j’assignais Annalee, & 2 Autres jeunes filles a la ceuillette, Emilie a la garde du pont quand au reste, je les assignais tous plus ou moins en petit groupes.

    Bref’. Je crois que c’etait fini.

    « Oh… Et Oliver et moi, on viendra vous aider un peu partout… Comme d’habitude. Voila… Si vous avez des choses a dire. »

    Et je souriais un peu avant de me reculer d’un pas. L’heure etait venue aux autres de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Johnson
    ▐ Pop N Gum || Chef de la Licorne.

Emilie Johnson


Messages : 11

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

Commencement [TOUT LE MONDE] Empty
MessageSujet: Re: Commencement [TOUT LE MONDE]   Commencement [TOUT LE MONDE] EmptyLun 11 Jan - 18:56

Un nouveau matin se levait sur cette île maudite, sur ce monde maudit...
Le soleil n'avait montré que quelques rayons que j'avais déjà presque fini de dégager l'allée menant à la Licorne mais alors que je finissais on vint me prévenir qu'une réunion allait avoir lieu et qu'il ne fallait pas être en retard.
Sous entendu, on était obligé d'y assister mais en même temps, comme si c'était mon genre de rater une réunion?

Dans un soupir, je m'étais dirigeais vers le lieu désigné.
Oliver et Luka étaient déjà sur l'estrade entouré de leur deux chiens de gardes.

Un vague signe de salut à tous et je prenais place attendant de voir ce qui allait se passer.

Une nouvelle semaine, un peu plus rempli que les autres?
Un mouvement de protestation, moi ça ne me gênait pas. Tout ce qui pouvait me faire moins penser à ma soeur était le bien-venu.

Puis il parla d'une sortie et de la confiscation des armes.
Autant la sortie m'enthousiasmait plus qu'elle ne l'aurait dut, autant la confiscation des armes m'inquiétaient un peu plus. Je n'avais qu'un couteau suisse mais il représentait mon seul rempart au monde extérieur, sans compter ma guitare bien sûr. Je me demandais alors si mon couteau suisse si petit soit-il allait être considéré comme une arme.

Luka m'attribua la tache de la cueillette. A moi, seule. J'allais enfin pouvoir être seule. Même si nous l'étions souvent, je me trouvais encore bien trop entouré alors d'une certaine manière, je lui en était reconnaissante mais d'un autre côté, et sans vraiment savoir pourquoi j'espérais un peu qu'elle m'accompagnerait pour pouvoir parler ou... juste rester là dans le silence. étrangement son silence avait quelque chose d'apaisant sur moi alors qu'il pourrait en énerver d'autre.

Oliver et Luka avaient fini leur pitch et à présent ils attendaient les questions ou les éventuels volontaires pour la sortie. Mon problème du couteau suisse se réglerait en privé et non pas devant l'assemblée mais je tenais à faire partie de la sortie. Cela me permettrait peut-être de...
Mais il ne fallait pas que je me berce d'illusions.

Je me levais et prit la parole

"Je suis volontaire pour la sortie"

Et attendant une quelconque réaction ou réponse, je me rasseyais.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa Kira
    ▐ Peluche ..?|| Chef du Dragon.

Tsukasa Kira


Messages : 13

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

Commencement [TOUT LE MONDE] Empty
MessageSujet: Re: Commencement [TOUT LE MONDE]   Commencement [TOUT LE MONDE] EmptyMar 12 Jan - 4:05

Aujourd'hui c'était un jour spécial. Un jour qui brisait un peu la monotonie qui c'était installée sur l'ile depuis deux moi. Tout ce passais a merveille et ça en devenait presque ennuyeux. Et aujourd'hui c'était le jour de la réunion. Dans le théâtre du manoir du Kraken, les chef de l'ile allaient distribuer les taches et blah blah blah. Et de bon matin j'avais réveiller les garçons du manoir dont j'avais la charge.

Oui faut que je m'occupe d'un manoir, moi l'associable et l'insupportable Tsukasa. Je ne sais même pas m'occuper de moi même mais pourtant ... Enfin bref apparemment je ne me débrouillais pas si mal que ça. Je crois. Et j'allais donc a la réunion des pans. Une vraie petite société. Avec des chefs des gardes du corps et tout. Bref le monde n'avait pas tant changer que ça finalement.

Mais cette réunion était différente des autres. Une fois la bas je saluais les quelques personnes que j'appréciais avant de me mettre dans un coin du théatre. Beurk de la foule vous vous rendez compte ? Bref je crois que je me suis a moitié endormi jusqu'à que sa parle de mission dangereuse. Voila un truc intéressant. Ouais c'est dangereux et alors ? On finira bien tous par être bouffer tôt ou tard non ?

Puis il parlait de confisquer nos armes. Hein ? Il était fou ! Moi je voulais les garder mes armes ! J'allais pas le leur donner comme un gentil mouton ça c'était hors de question ! Je respectais Luka et Oliver mais la c'était vraiment trop me demander. Ce fut au tour de Luka de prendre la parole et moi j'étais a moitié avec eux a moitié dans mes pensées.

Bon c'est décider je me porterais volontaire.

j'écoutais la suite, ou la répartition des taches, je devais m'occuper de la peche. C'était ce que je preferais parce que la cueillette bah je trouve ça trés ... hum ... comment dire. Chiant.

Oh y'avait une fille qui ce levait pour se porter volontaire Emilie je crois. J'attendais qu'elle finisse sa phrase puis je me levais a moi tour en disant.

- Moi aussi.

Et je me rassoit aussitôt. J'aimais pas qu'on me fixe ... Ca me donnais envie de leur foutre des tartes dans la tronche.

HJ: désolé pour ce post tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Alex M. O'Neill
    ▐ Dessine moi un monde meilleur... ?

Alex M. O'Neill


Messages : 3

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

Commencement [TOUT LE MONDE] Empty
MessageSujet: Re: Commencement [TOUT LE MONDE]   Commencement [TOUT LE MONDE] EmptyDim 17 Jan - 4:41

    Ca fait bien longtemps que j'ai apprit à dormir peu, ca fait bien longtemps que je ne dors que d'une oreille, attentive au moindre bruit, même maintenant, je suis en sécurité sur l'île mais je n'ai pas perdu cette habitude. Parce que je viens de la rue. Mais qu'importe. Ce matin je me suis levée assez tôt, j'me suis préparée pour la journée & j'ai erré dans le manoir ma vieille besace remplie du peu de possession que j'avais, habitude que j'ai prise dans les rues & que je garde.

    J'avais à peine fait un pas hors du manoir que j'apprenais qu'il y avait une réunion. Je grognais, je n'aimais pas les réunions, mais qu'importais. J'y allais puisqu'il le fallait. Je m'installais dans le théâtre, saluant les ceux que je connaissais. Tsukasa par exemple. & bien sur Luka & Oliver d'un signe de tête, boarf je ne suis pas des plus sociable si ca les déranges tant pis, j'aide les plus jeunes & c'est tout. Oliver commença à parler, que les tâches allaient être répartie, qui d'habitude on tire au sort mais qu'les jeunes souffrent de notre dynamique de vie. Etc. Oui j'ai écouté mais je vais pas tout répéter. Devoir en faire plus ca ne me dérangeait pas, y'as bien sur des râleurs, mais bon j'm'en fiche. C'est pas mon problème. Puis Oliver parla d'une expédition à Ereleim. Il montra la liste puis demanda si il y avait des volontaires. & il continua son bla bla.

    - Ce n'est pas finit, je vous demande à tous excepté Zack et Annalee, de nous passer vos armes. Elles seront concervées dans une salle, de toute manière l'île est sur et lorsqu'il y aura des sorties, nous vous repasserons vos armes! Par contre vous pouvez garder vos arcs. Luka va vous expliquer un peu tout ça!

    J'écarquillais les yeux & poussais un soupir, marmonnant quelques insultes entre mes dents, je ne donnerais pas mes couteaux, ni ma dague. & sûrement pas ma batte de base ball, enfin ma batte c'est pas une arme. Mais qu'importe. Il laissa la parole a Luka qui avait l'air complètement décontractée. Enfin Luka elle est toujours comme ca.

    « Pour les Armes. C'est une mesure de securité. Ce soir Annalee, Zack, Oliver et moi meme, passerons dans vos manoirs, pour recuperer vos armes, si je sais que je ne verifierais pas, vous faisant confiance, ou du moins... pretendant vous faire confiance, je ne peux pas en dire autant des autres. Quoi qu'il en soit, epée, couteaux, et autres trucs utiles que vous gardez avec vous, seront remisés dans un endroit bien a l'abbri. Nous vous les distribuerons en cas de sortie, et en cas d'attaques.. & puis que nous parlons de sortie... Pour la Sortie a Ereleim, nous recherchons donc 3 volontaires, dans les 16 / 18 Ans qui nous accompagnerons Zack et moi. Je compte sur vous, pour faire preuve d’intelligence dans la sortie, car croyez moi, ce n’est pas une classe verte, ainsi je previens dés aujourd’hui que je me reserve le droit de refuser la presence de l’un ou l’autre d’entre vous, et que si je note de l’indiscipline chez ceux qui viennent, les rodeurs nocturnes leur paraitront bien pale en comparaison de ce que je leur ferais subir. »

    Nan mais pas moyen que je laisse mes couteaux & ma dague comme ca, je les gardes point barre. Puis elle passa aux corvées, nous désignant Tsuka' & moi pour la pêche. Moerf. Bon c'est déjà mieux que la cueillette, mais c'est pas mon domaine de prédilection, enfin faut faire des efforts. Puis elle dit que Oliver & elle viendraient nous aider un peu partout, comme d'hab en fait.

    Une fille, Emilie, celle qui dirige la Licorne le manoir ou j'ai été envoyée, enfin bref, elle se leva & dit qu'elle était volontaire pour la sortie avant de se rassoir. & puis Tsuka se leva aussi & dit que lui aussi il était volontaire pour la sortie. Bon allez, je me lance, faut pas croire hein mais je suis volontaire, c'est juste que je hais la foule. Je me levais aussi.

    « J’suis volontaire aussi. »

    & je me rassois directement, je hais la foule. Et je hais qu'on me fixe. En fait je hais beaucoup de chose mais c'est pas le sujet. Je me renfonce dans mon siège attendant la suite de la réunion, si d'autres avaient des choses à dire par exemple. Moi j'en avais dit assez, j'allais pas dire que je voulais garder mes armes en pleine réunion quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
    ▐ Hey mais c'est moi... Non c'est moi j'te dis.

Zack


Messages : 19

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

Commencement [TOUT LE MONDE] Empty
MessageSujet: Re: Commencement [TOUT LE MONDE]   Commencement [TOUT LE MONDE] EmptyDim 17 Jan - 14:03

La nuit a été longue, à patrouiller alors que tout le monde dort.
J'avais même demandé à Annalee d'aller dormir un peu, en la forçant évidemment, elle n'était pas du genre à ce reposer quand quelqu'un travaille mais là c'était différent.
Différent parce que c'était moi et que depuis ma mort, je n'étais plus tout à fait le même et dormir me semblait bien inutile.
Finalement, personne n'avait quitté sa chambre, ils semblaient tous bien dormir pour une fois...
Enfin non, pas tous, il me semblait que Luka devait patrouiller quelque part, mais de toute façon j'étais certain qu'elle ne faisait rien de mal?
Oliver semblait bien dormir, il avait besoin de repos pour diriger cette île même si je n'étais pas d'accord sur toutes les dicisions qu'il prenait.


J'étais aller soutenir le pan de corvée au pont, une surveillance constante était utile au cas où.
C'était une nuit calme, comme toujours depuis quelques semaines, hors de l'île, le monde semblait s'être arrêté.


Le matin je retrouvais Annalee, avec qui nous avions été chargé de regrouper les pans dans le theâtre, une réunion visiblement.


Comme à chaque fois, nous nous placions à droite et à gauche de l'estrade et écoutions avec attention ce que disait Oliver et Luka.


Je tenais un long baton et scrutais la salle des yeux, les visages semblaient plutôt tendu.
Mes changements de personnalités effrayaient certains pans qui préféraient rester loin de moi, mais ils ne comprenaient pas que je n'y étais pour rien et même en me forçant...


Oliver parlait des tâches suplémentaire pour les 16 ans et plus, car les autres étaient trop fatigués... cela provoquait un mouvement de protestation que je calmais en frappant le sol d'un coup sec de mon baton.


Puis il parla de la sortie pour Ereleim, enfin... depuis le temps que j'attendais cela me permettra peut être de trouver des indices sur ma soeur, mais je ne me fais pas d'illusions.
Lorsque je m'étais présenté à tous, je n'avais pas pu tout leur dire, sur ma soeur, ma maladie ou ma mort et ma renaissance, c'était des choses que je préférais garder pour moi.


Nouveau moment de protestation, pourquoi? Parce qu'ils veulent enlever les armes aux jeunes...
Oui moi aussi ça me pose un certain problème, mais d'un autre côté je ne comprend pas cette protestation.
Luka poursuit avec l'attribution des corvés, le petit truc sur Ereleim et revient sur les armes
Nouveau moment de protestation, j'interviens malgré moi.


- Je ne comprends pas pourquoi vous réagissez comme ça, vous avez besoin d'avoir toujours une arme sur vous?
Vous voulez vous en servir entre vous?


Je me tourne vers Oliver et Luka.


- Je pense qu'on peut trouver un compromis, personne n'est autorisé à avoir une arme sur lui, ils peuvent les garder dans leur chambre et ceux qui vont à la pêche sont autorisés à prendre un poignard, mais uniquement quand ils sont à la pêche!
Si j'en trouve un avec une arme je l'égorge!


Je mettais mes mains contre ma bouche, ce n'était pas les mots que je voulais dire...
Je regardais Annalee du coin de l'oeil, elle devait se douter que c'était un sursaut de personnalité, cependant ces derniers temps j'arrivais de mieux en mieux à les controler.
Un signe de tête à Luka pour lui dire que j'étais d'accord pour que les trois volontaires nous accompagnent et je reculais dans un coin sombre du théâtre pour éviter les yeux qui me fixaient, cela me donnait envie de les mordres... de les frapper à mort, mais je devais apprendre à controler mes pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Annalee D. Rembrandt
    ▐ Military Girl. Don't die before I do.

Annalee D. Rembrandt


Messages : 20

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

Commencement [TOUT LE MONDE] Empty
MessageSujet: Re: Commencement [TOUT LE MONDE]   Commencement [TOUT LE MONDE] EmptyDim 17 Jan - 14:29

    Nouvelle journée qui commence... Nouvelle nuit de Patrouille sur l'ile... Zack m'avait envoyé dormir avec un coup de pied au cul. Façon de parler... On sait trés bien qu'il levera jamais la main sur moi. Enfin je crois pas. J'ai pas tort d'avoir confiance non ? J'ai une confiance sans borne en lui, en Oliver & Luka. Meme si Luka... Je la trouve bizarre quand meme. je sais qu'a la premiere occasion elle nous laissera pour aller etudier les adultes... Et puis, peut être qu'avec le temps... Qui sait ? Enfin moi. Je suis pas la pour poser des questions. Non. Moi, je suis la force brute... Si vous voyez ce que je veux dire. Je sais que je ne suis pas aussi intelligente qu'Oliver ou Luka... Mais je suis dangereuse, avec une arme ou a mains nues... Alors, j'ai mon utilité aussi n'est ce pas ? Surtout dans le monde dans le quel nous vivons.

    S'vous voyez ce que je veux dire.

    Passionante perspective, la journée debutait avec une reunion dans la salle principale du Kraken. Un vieux Théatre. Okay... Pourquoi pas . Je m'etais lavée rapidement et j'avais attrapée mon arbalete en partant en courant. Je ne pouvais pas arriver en retard, en temps que gardienne de l'ile, avec Zack. Nous devions rester sur l'estrade et maintenir un semblant d'ordre. You.hou.hou.

    Aherm. Oui. Y'a de l'ironie, meme si je la maitrise pas a merveille, ça veut pas dire que je ne sais pas ce que c'est.

    Ereleim... Je n'y allais pas. C'etait ... Un roulement. Un coup c'etait Zack. Un coup c'etait moi. on ne pouvait pas tous se jeter tout le temps dans la gueule du loup n'est ce pas ? C'est dommage, j'aimais bien retourner dans les grandes villes, contrairement a d'autres, moi ... ça ne me brisait pas le coeur. Celui de Luka par contre, j'avais entendu quelques paroles un jour... Enfin. C'est pas mon soucis..

    La remarque sur les armes semblait provoquer beaucoup de protestations, & j'esquissais un sourire. C'etait previsible. Les Gamins avaient l'occasion de vivre leurs films favoris, des reves de bataille epiques, des epées & des fleches... Et on voulait leur enlever cela. Cependant je comprenais... Et Zack me coupa l'herbe sous le pied en parlant. J'allais intervenir quand j'entendis sa derniere phrase. Okay. C'etait pas bon. J'esperais que le reste de la salle n'ait pas entendu... et je voyais que Luka semblait sur le point de parler. Bien sur qu'elle etait sur le point de parler. Enlevez lui la parole et elle meurt..

    Qu'importe.

    Je posais machinalement ma main sur l'avant bras de Zack. Si il deraillait, je serais la pour le maintenir... Mais...

    Je n'en avais pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Zack.
    ▐ Le Doyen || Sur un font d'Hey Jude, perdu.

Zack.


Messages : 28

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special:

Commencement [TOUT LE MONDE] Empty
MessageSujet: Re: Commencement [TOUT LE MONDE]   Commencement [TOUT LE MONDE] EmptyDim 17 Jan - 16:04

Tout se passait comme je l'avais imaginé, Luka prenait la suite des opérations, et les pans se mettaient en colère car ils n'avaient pas envie de donner leurs précieuses armes... c'était a prévoir, qui avait envie de se ballader dans ce monde hostile sans armes... sauf que l'île était sur, Annalee et Zack sont de bons gardiens et Luka est parfaite dans son rôle comme toujours.
Au moins, si je venais à disparaitre, ils continueraient à lui être loyaux... enfin à condition qu'elle veuille bien prendre la direction de l'île ce qui hélas est bien moins certain.


Les pans sont en colère et Zack les calmes d'un seul coup, oui ce qui est certain c'est qu'il a les mots qu'il faut, mais de là à parler de les égorger... le pire c'est que je sais qu'il en est capable après ce qu'il a véccu même si il y a des zones qui restent obscures dans son histoire.
En même temps tout le monde cache quelque chose, mais j'ai une mauvaise sensation avec lui, tout le monde c'est ouvert à un moment donné, lorsqu'il avait une faiblesse ou autre, même Luka dans ses chansons... mais lui, jamais! Le lui que je connais n'exprime pas d'émotion, je parle du vrai lui, pas de ses personnalités qui surviennent de temps en temps.


Je suis même pret à aller lui parler pour le calmer, mais Annalee semble mieux placée que moi pour ce genre de chose, elle le connait mieux que quiconque.... et puis de toute façon elle m'avait déjà devancé.


J'obsèrve les pans qui naviguent entre colère, surprise et peur...


Finalement l'idée de Zack semble être le meilleur compromis possible.
Luka se tourne vers moi et je lui adresse un signe de tête montrant mon accord avec cette idée, à elle de prendre la décision finale et d'imposer les règles.
J'aime la voir sur la scène et l'écouter parler, je sais qu'un jour elle partira, j'ai cette sensation en moi... mais je suis certain qu'elle finira par revenir!


Je lance un sourire aux jeunes pans qui semblent terrorisé... ils n'ont rien à craindre de Zack.
Et je me tourne vers le coin sombre où se dernier s'est précipité, seul un large sourire parsemé de dent blanche sort de l'obscurité et je grimace... vaudrait mieux qu'Annalee arrive à le calmer.
Je reste assis à ne rien faire, écoutant Luka... après ce dernier échange, la réunion sera terminée et tout le monde reprendra son poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://autre--monde.1fr1.net
Luka Van H
    ▐ Luk" || & Si ...je m'en sors?

Luka Van H


Messages : 72

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

Commencement [TOUT LE MONDE] Empty
MessageSujet: Re: Commencement [TOUT LE MONDE]   Commencement [TOUT LE MONDE] EmptyLun 18 Jan - 1:16

    Bien sur c’etait previsible, tout le monde commencait a grogner. Les Armes par ci, les Armes par la … Non… ca ne leur plaisait pas. Et Zack semblait bien prompt à trouver un compromis qui ne me plaisait pas. Non, moi je ne voulais pas qu’ils gardent les armes dans leur chambre.. Si on leur avait proposé de les entreposer au meme endroit c’etait pour les partager equitablement. J’etais pour l’equité. Pour une pretendue democratie. Mais la democratie la… Elle avait parlé. Et j’hochais la tete vers Zack et Oliver, reprenant la parole.

    « Bien ainsi que Zack l’a proposé, vous garderez vos armes dans vos chambres. Cette solution ne me plait pas. Mais qu’il en soit ainsi. En revanche, je vous jure que si je croise quelqu’un avec une arme lourde sur lui. Il regrettera d’avoir mis un pied sur cette ile. »

    Okay. C’etait trop violent. Ce qui me faisait rire, c’est qu’ils devaient tous imaginer maintenant que les couteaux etaient interdits, mais un couteau. C’etait pas vraiment une arme. Roh tant pis pour eux. Ils avaient qu’a s’acheter des ceveaux. Okay. Bon. On est d’accord j’etais de mauvaise humeur. Les reunions. La Foule , les gens…

    J’esquissais un soupir, et tentais de rester souriante. Il fallait sourire. Pretendre encore une fois que tout allait bien. C’etait le cycle de la vie après tout n’est ce pas… ? Pretendre. Feindre. Etre autre que ce que nous sommes vraiment… ?

    C’etait ça le cycle de la vie…

    Il y’avait eu 3 volontaires pour la sortie a Ereleim. Bien. Tsukasa, Alex, & Emilie. J’aurais pu m’en douter. J’aurais pu citer leurs noms… Je ne sais pas pourquoi. Un presentiment probablement. J’etais bien entourée je pense. Mais j’esperais vraiment que Zack puisse se controler…

    « Bref’. La reunion va toucher a sa fin, Pour les volontaires à l’expedition nous vous tiendrons au courant. Restez prudent et surtout n’oubliez pas que nous vivons en communauté. Votre petit monde egoïste a disparu avec la tempete et les adultes, alors comportons nous en personnes civilisées. Merci a tous. »

    Et j’esquissais un sourire, me retournant vers Oliver, Zack et Annalee.

    « J’y vais. »

    Et sans dire un mot de plus je m’esquivais par une des portes a l’arriere , celle qui donnait sur le couloir le plus rapide jusqu'à la bibliotheque. Je n’aimais plus les grands attroupements. Je n’aimais plus grand-chose d’ailleurs.

    C’etait… Notre vie aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Johnson
    ▐ Pop N Gum || Chef de la Licorne.

Emilie Johnson


Messages : 11

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

Commencement [TOUT LE MONDE] Empty
MessageSujet: Re: Commencement [TOUT LE MONDE]   Commencement [TOUT LE MONDE] EmptyMar 19 Jan - 0:17

Il y eut deux autres volontaires pour la sortie et je n'en étais pas fâché, quoi que...
La réunion se continua avec quelques protestations mais sans gravité puisque Zack s'interposa.

Zack, le chien de garde s'était interposé.
Il était si... Etrange. Si... Attirant.

Luka s'éclipsa, vers la bibliothèque comme à son habitude.
Et moi? Qu'est-ce que je devais faire?

Je ne savais pas vraiment.

Peut-être que j'avais le droit de partir moi aussi? Mais je n'en étais pas sur et je ne tenais pas à me faire remarquer alors j'attendais.

J'attendais la fin de la réunion, très calmement, laissant mon esprit vagabonder loin de cet endroit étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa Kira
    ▐ Peluche ..?|| Chef du Dragon.

Tsukasa Kira


Messages : 13

Feuille de personnage
Relations.:
Pouvoir Special: Ce champs sera rempli plus tard

Commencement [TOUT LE MONDE] Empty
MessageSujet: Re: Commencement [TOUT LE MONDE]   Commencement [TOUT LE MONDE] EmptyMer 20 Jan - 4:25

Blablabla la réunion continuais. C'est dans ses moments la que j'aimerais avoir une montre vous voyez ... Oh tiens Alex c'était aussi porter volontaire pour la mission. Décidément y'en avait plein des suicidaires sur cette ile. Plus que je le pensais. Ah ben oui j'en fais partit ! Et j'en suis fier ! De toutes façon il fallait bien que des gens ce dévouent pour les taches les plus dures non ? En tant que chef d'un manoir je me devait d'y participer. Oui malgré le temps je me demandais pourquoi Oliver et Luka m'avait choisit moi plutôt qu'un autre. C'était un peu ma façon a moi de les remercier de m'avoir accorder leur confiance aussi.

Enfin bon. Zack ce mit a parler. Et j'avoue qu'il marquait un point sur ce coup. Sauf que dans ce monde chaotique il était dur de prévoir les nouvelles menaces qui pouvaient débarquer. M'enfin j'étais pas un stratège moi. Loin de la, donc je n'avais pas a l'ouvrir. Et puis bon, il avait employer une menace radicale. Oh oui ça me faisait sourire sur le coup mais je ne doutais pas de lui loin de la. Et puis les armes dans la chambre c'était une excellente idée je trouve. Personnellement ça m'aillait très bien ainsi.

La suite c'est Luka qui allait en parler. Elle avait l'art d'employer les bons mots au bon moment et c'était le genre de truc indispensable pour calmer une bande de môme surexcités. Moui je fais partit de cette bande de môme je l'avoue. Il n'empêche que Luka moi je l'admire.

Juste quelques mots. Simples. efficace. Voila c'était ça Luka.

La réunion ce terminait et je n'avait aucune envie de rester plus longtemps. Mais j'attendais un peu voir si Oliver, Zack ou Annalee n'avaient pas quelque chose a ajouter. Puis je fini moi aussi par quitter la salle pour aller rejoindre le manoir du Dragon et m'assurer que ce qui en faisaient partit obéissaient bien aux nouvelles règles. Je ne voulais pas que ceux du Dragon aient une mauvaise réputation, normal pour un ... Chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencement [TOUT LE MONDE] Empty
MessageSujet: Re: Commencement [TOUT LE MONDE]   Commencement [TOUT LE MONDE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencement [TOUT LE MONDE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zack...à quoi servent les noms dans un nouveau monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre Monde :: Le kraken-
Sauter vers: